Boeuf asiatique à la mijoteuse
Retour
Boeuf asiatique à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Boeuf asiatique à la mijoteuse

Préparation
20 MIN
Cuisson
8 H
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans la mijoteuse, délayer la fécule dans la sauce soya et le ketchup. Ajouter le reste des ingrédients à l’exception de la courge et du poivron. Poivrer. Mélanger et ajouter la courge sur le dessus. Il est important de mettre la courge sur le dessus et de ne pas la mélanger avec le boeuf pendant la cuisson afin de conserver les morceaux de courge.
  2. Couvrir et cuire à basse température (Low) 8 heures. Ajouter le poivron et mélanger.
  3. Servir avec du riz.

Commentaires

  1. J'adore très bon toute la famille a aimée

  2. Delicieuse recette avec beaucoup de saveur .

  3. Recette fantastique! Certains commentaires ont momentanément ébranlé ma foi en notre Seigneur Tout-Puissant Ricardo, mais je crois qu'il y en a qui se sont gourré en suivant la recette parce que c'était tout simplement divin (à l'image de notre beau Ricardo).

  4. Facile et excellent!

  5. Délicieux! À refaire.

  6. Trop cuit malgré que j'ai suivi la recette à la lettre. En plus, ma mijoteuse est toute collée avec la sauce qui a adhérer aux bord. Je vais avoir beaucoup de plaisir à frotter. Un peu trop piquant aussi pour mes minis cocos

  7. Est ce qu'on peu remplacer la courge et les piments par d'autres légumes ? Par exemple des patates et carottes ? Si oui, est qu'on les mets au début de la cuisson ? Merci

  8. Est-ce possible de congeler le tout?

  9. Déjà fait cette recette; délicieux et facile. Après quelques essais, j'ai tout de même coupé sur la cassonade, ajouté pommes de terre grelots et carottes, ainsi que des fines herbes, et allongé la sauce. J'ai un peu dénaturé... Mais c'est une excellente recette de base; nul besoin de faire revenir les cubes dans une autre casserole, tout se fait dans le plat mijoteuse. Pour les gens pressés, c'est vraiment une recette à refaire. Je recommande.

  10. Je ne suis pas douée a faire la popotte mais j'aimerais faire cette recette, et plusieurs autres, par contre je n'aime pas les plats épicé, pourrais-je enlever les ingrédient qui la rende épicés ou les remplacer par autre ingrédients Merci

  11. C'est beaucoup trop cuit, même à 6 heures de cuisson. Le viande est devenue filandreuse et sèche. L'anis étoilé masque toutes les autres saveurs. On l'a essayé et bon, on ne refera pas celle là.

  12. Ouin... Ça ne va pas très bien pour moi; serai absente toute la journée... Ne peux ajouter en cours de route... Je verrai si bouette il y a! Mais je retiens vos recommandations pour la fois suivante!

  13. Cette recette est excellente et surtout très différente du traditionnel bœuf à la Mijoteuse. Je remplace le bâton de cannelle par 1/2 c. à thé de cannelle en poudre, parce que j'ai essayé avec le bâton et les cubes qui y touchent directement goûtaient trop fort la cannelle. J'ai fait cette recette à plusieurs reprises, on adore à chaque fois!

  14. Très bon! J'ai utilisé des patates car je n'avais pas de courge. J'ai mis les patates en même temps que la viande. Aussi, moitié de la viande indiqué mais même quantité de sauce, c'était parfait. Je recommanderais de mettre l'anis à seulement une heure ou deux de la fin, il a pris beaucoup de place et je n'ai que la moitié d'une étoile.

  15. Avec de la bavette, tel que suggéré par un internaute; vraiment délicieux bien qu'un peu sucré, mais pourquoi pas. À refaire! J'ai aussi doublé la sauce, par gourmandise. Cuisson de 6 heures, la courge 3 heures plus tard, sinon après 4 heures, le poivron à 5 heures de cuisson. Bon, chacun adapte en fonction de ses goûts. Merci pour les suggestions de tous les commentaires ci-bas, très aidant. Tout de même un petit peu moins de cassonade la prochaine fois. Dans l'ensemble, sur un riz, c'est très bon.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum