Boeuf asiatique à la mijoteuse
Boeuf asiatique à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Boeuf asiatique à la mijoteuse

Préparation
20 MIN
Cuisson
8 H
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans la mijoteuse, délayer la fécule dans la sauce soya et le ketchup. Ajouter le reste des ingrédients à l’exception de la courge et du poivron. Poivrer. Mélanger et ajouter la courge sur le dessus. Il est important de mettre la courge sur le dessus et de ne pas la mélanger avec le boeuf pendant la cuisson afin de conserver les morceaux de courge.
  2. Couvrir et cuire à basse température (Low) 8 heures. Ajouter le poivron et mélanger.
  3. Servir avec du riz.

Commentaires

  1. Bonjour. Nous avons beaucoup aimé. Cependant, mon conjoint n’affectionne pas particulièrement la cannelle... par quoi pourrais-je la remplacer? Merci

  2. Tout à fait délicieux. J'ai remplacé la courge par des carottes.

  3. Excellente recette. Plat facile à préparer et extrêmement savoureux. J’ai remplacé la courge par du navet et ajouté 2 tasses de bouillon de bœuf pour rendre le tout plus onctueux.

  4. Maintenant un classique chez nous! Délicieux et ça sent le ciel dans la maison.

  5. J'ai fait cette recette en suivant les ingrédients, je n'avais par contre qu'une livre de boeuf en cubes. Dans mon petit chaudron en fonte, j'ai fait revenir les onions et le boeuf, j'ai ajouté l'ail grossièrement haché une minute puis la sauce soya qui a bouillie 10 secondes, puis le ketchup, la cassonade, l'anis étoilée et un petit bâton de cannelle. J'ai brassé le tout et mis au four à 300 pendant 2 heures environ. J'ai mis mes poivrons sur le barbecue. Un délice! Merci à l'équipe Ricardo!

  6. Recette extrèmement dévecante. La viande était très dure, même après 8h de cuisson et le gout est complètement masqué par l'anis étoilé et le bâton de cannelle. À ne pas refaire... pas du tout à l'image Ricardo.

  7. pour le baton de cannelle, on le laisse tel quel ou on le râpe?

  8. Ne pas refaire

  9. Tout le monde a bien aimé. Je n’ai cependant pas mit d’anis étoilé et j’ai ajouter la moitié de la fécule de maïs seulement a la fin pour ajuster mon épaisseur. A refaire

  10. Bonjour, je n'ai pas fait la recette intégrale. Durant la cuisson j'ai rajouté l'équivalent d'une demie tasse d'eau pour que la sauce soit moins épaisse et ne colle pas. Nous avons bien aimé le résultat sans anis étoilé pour notre part, ni canelle.

  11. J'ai fais cette recette plusieurs fois et tous ont apprécié. C'est une recette gagnante! (Je ne mets pas les légumes par contre)

  12. J'étais inquiète en lisant les commentaires, mais j'ai quand même fait la recette tel quel et c'est un pur délice!!! J'ai vérifié la cuisson après 5hrs ce n'était pas près mais après un 6hrs à low c'était hyper tendre et goûteux!! A refaire

  13. C'est rare que je n'aime pas une recette, mais cette fois celle-là ne passe pas. Goût d'anis trop fort, courge trop molle, je ne referai pas.

  14. Ohhh que j'ai adoré par contre la prochaine fois j'ajouterai un peu moins de piments fort !! ... j'aimerais savoir comment la doubler sans dénaturer cette recette pour la servir lors d'un prochain repas entre amis ... merci Ricardo ... on est tellement chanceux de vous avoir comme référence culinaire !!

  15. Malheureusement, même avec 8 heures de cuisson, mes cubes de boeuf étaient durs... les enfants n'ont pas vraiment aimé la sauce. je ne refaits pas

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum