Quiche à la courge
Retour
Quiche à la courge
Afficher en mode plein écran

Quiche à la courge

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H
Réfrigération
30 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Croûte

Garniture

Préparation

Croûte

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Au robot culinaire, mélanger la farine et le sel. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois, jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois. Ajouter l’eau et mélanger à nouveau jusqu’à ce que la pâte commence tout juste à se former. Retirer la pâte du robot et former un disque avec les mains.
  3. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte et foncer un plat à quiche de 25 cm (10 po) de diamètre. Réfrigérer 30 minutes.

Garniture

  1. Dans une grande poêle allant au four, dorer la courge dans l’huile environ 5 minutes. Ajouter l’oignon et bien mélanger. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre. Répartir dans la croûte.
  2. Dans un bol, mélanger les oeufs et les oignons verts à l’aide d’un fouet. Incorporer le fromage cottage. Saler et poivrer. Verser dans la croûte.
  3. Cuire au four 40 minutes ou jusqu’à ce que la quiche soit dorée. Accompagner d’une salade verte.

Commentaires

  1. Quiche très basique, manque de goût. J’aurais du rajouter du bacon ou du jambon pour faire comme une quiche Lorraine.

  2. Délicieux ! Toute la famille a adoré! À refaire sans aucun doute!

  3. Est ce que je peux congeler la quiche ?

  4. Je ne suis pas certaine de saisir pourquoi quelques commentaires mentionnent "avoir mis juste une couche de courge"? Il n'y a pas de mention de faire plusieurs couches il me semble?

  5. Très bon! Je l'ai fait de façon sans gluten et sans produit laitier. De plus, je n'ai mis qu'une rangé de courge. Je vais la refaire.

  6. Très bonne recette familiale, la courge remplace bien soit le tofu ou des morceaux de patates. Un succès pou le souper.

  7. On a beaucoup aimé, la texture est belle, le fromage cottage est leger, je n'ai pas mis les oignons, j'ai ajouté du bacon rôti, j'ai decoré avec des champignons rôtis et du persil, faut bien passer ce qu'il y a au frigo! Merci pour les commentaires laissés, j'ai mis juste une rangée de courge dans le fond, c'etait parfait ainsi.

  8. très très bon de bonne recette ricardo..

  9. très bonne quiche ! Julie

  10. J'adore, j'ai coupé la recette en deux, et j'ai remplacé les courges par des brocolies,des champignons et du jambon. miamm miamm

  11. Très bon juste un peu trop de courge pour les œufs

  12. Je voulais me faire des provisions pour mon retour au travail alors j'ai doublé la recette. Au lieu de faire 2 quiches, ça m'en a fait 6 ! Par contre, il y avait beaucoup trop de courge et peu de place pour la préparation d'oeuf. Ça ne goûte pas vraiment la quiche... Dommage. Je vais peut-être la réessayer avec 1/3 de courge.

  13. Ma première quiche...mmmiam... en plus une façon différente de manger de la courge! j'ai fais la moitié de la préparation pour un moule à tarte en verre.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum