Carrés au yogourt et aux framboises
Retour
Carrés au yogourt et aux framboises
Afficher en mode plein écran

Carrés au yogourt et aux framboises

Préparation
25 MIN
Cuisson
18 MIN
Réfrigération
6 H
Portions
8

Ingrédients

Croûte

Garniture au yogourt

Gelée aux framboises

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser un plat en pyrex carré de 20 cm (8 po) de papier parchemin en le laissant dépasser des deux côtés. Beurrer les côtés non tapissés.

Croûte

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs. Incorporer le beurre. Presser dans le fond du plat. Cuire au four environ 15 minutes. Laisser refroidir.

Garniture au yogourt

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau et laisser gonfler 5 minutes. Réserver.
  2. Dans une casserole, faire chauffer 60 ml (¼ tasse) de purée de framboises avec le sucre jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajouter la gélatine et poursuivre la cuisson environ 1 minute en remuant. Incorporer le reste de la purée de framboises et le yogourt à l’aide d’un fouet. Verser la préparation sur la croûte et réfrigérer environ 3 heures.

Gelée aux framboises

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau et laisser gonfler 5 minutes.
  2. Dans une casserole, faire chauffer 60 ml (¼ tasse) de purée de framboises avec le sucre jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajouter la gélatine et poursuivre la cuisson environ 1 minute en remuant. Incorporer le reste de la purée de framboises à l’aide d’un fouet. Verser sur la garniture au yogourt. Réfrigérer environ 3 heures.
  3. Au moment de servir, couper en carrés.

Note

Pour obtenir 750 ml (3 tasses) de purée de framboises, il suffit de mesurer 1,75 litre (7 tasses) de framboises surgelées (environ 900 g à l’achat) puis de les décongeler.  Réduire en purée au mélangeur et passer au tamis.

Commentaires

  1. très bon et beau. Par contre, je remplacerais la croûte le prochaine fois par celle des carrés au citron.

  2. Je fais cette recette depuis des années. Un succès à tous les coups! Autant chez les enfants que chez les grands.

  3. Comment faire pour demouler le gateau?

  4. Déception, ça été un flop total. J'ai pris de la gélatine knox, mais rien à faire, rien n'a pris. Le seul point positif, autre que l'aspect facilité de la recette, a été le goût. Je vais tenter de refaire cette recette, car je m'interroge vraiment sur le fait que ça n'est pas pris.

  5. quelle belle et délicieuse recette merci

  6. Assez bon, mais c'est quoi le truc pour la purée de framboises ? C'est vraiment long à passer dans le tamis, à moins que j'ai manqué un astuce ? Les framboises doivent être chaudes ?

  7. Est-ce que je peux remplacer le son d'avoine par un autre ingrédient?

  8. je n'avais pas de son d'avoine.....hi hi j'ai remplacé par des cereales pour bébés a avoine.......super résultat miam

  9. Excellant! C'est un dessert parfait pour l'été, c'est léger et frais. Moi et ma famille l'avons beaucoup apprécié. Le seul point négatif que je pourrais dire c'est que le dessert est assez long à réaliser, par contre le résultat en vaut la peine.

  10. bonjour, pour la fête a mon fils, nous serons plutôt dans le bleu. est-ce que les bleuets feront la même effet ou cela risque de ne pas figer? Merci beaucoup?

  11. Très bonne recette! Je l'ai fait sur 3 jours: jour 1a croûte de base; jour 2 la garniture au yogourt et le jour de la réception, la garniture au framboises. J'ai remplacé le sucre par du sucre Splenda. Un de mes invités est diabétique. Il a pu lui aussi se régaler.

  12. Très bonne! C'est la première fois que je faisais un dessert étagé et j'en suis très satisfaite.

  13. Pourrait-on remplacer les framboises par des fraises?

  14. peut on les congeler ? Merci

  15. Moi, je lui donnerai un 5 étoiles, mais ma famille à moins aimer... une trouvait le dessert trop sucrée à son goût... puis, deux autres aimaient moyennement. Moi et ma mère on a vraiment aimer, je le referais, mais pas pour ma famille :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum