Recettes  

Mini-pogos de merguez

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Rendement 45 bouchées, environ
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Mini-pogos

Mayonnaise à la moutarde

Préparation

Mini-pogos

  1. Chauffer l’huile de la friteuse à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant.
  2. Dans un bol, mélanger la farine de maïs, 125 ml (½ tasse) de farine tout usage, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger le lait, les oeufs et l’oignon vert à l’aide d’un fouet. Incorporer le mélange d’ingrédients secs en remuant jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
  4. Dans une assiette creuse, placer le reste de la farine tout usage. Fariner les saucisses et secouer pour en retirer l’excédent. Tremper les saucisses dans la pâte pour bien les enrober et les déposer dans la friteuse au fur et à mesure. Frire les saucisses, une dizaine à la fois, dans l’huile environ 4 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites et dorées. Égoutter sur la plaque. Poursuivre avec le reste des saucisses et de la pâte. Servir immédiatement avec la mayonnaise à la moutarde ou congeler.

Mayonnaise à la moutarde

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.

Note

Pour congeler et réchauffer les mini-pogos : Congelez-les sur une plaque tapissée de papier parchemin puis transférez-les dans un sac de plasti-que hermétique pour congélateur. Au moment de servir les bouchées déjà cuites, réchauffez-les de 15 à 20 minutes sur une plaque au centre d’un four préchauffé à 180 °C (350 °F).

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.