Mini-pogos de merguez
Retour
Mini-pogos de merguez
Afficher en mode plein écran

Mini-pogos de merguez

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
45 bouchées, environ
Se congèle

Ingrédients

Mini-pogos

Mayonnaise à la moutarde

Préparation

Mini-pogos

  1. Chauffer l’huile de la friteuse à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant.
  2. Dans un bol, mélanger la farine de maïs, 125 ml (½ tasse) de farine tout usage, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger le lait, les oeufs et l’oignon vert à l’aide d’un fouet. Incorporer le mélange d’ingrédients secs en remuant jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
  4. Dans une assiette creuse, placer le reste de la farine tout usage. Fariner les saucisses et secouer pour en retirer l’excédent. Tremper les saucisses dans la pâte pour bien les enrober et les déposer dans la friteuse au fur et à mesure. Frire les saucisses, une dizaine à la fois, dans l’huile environ 4 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites et dorées. Égoutter sur la plaque. Poursuivre avec le reste des saucisses et de la pâte. Servir immédiatement avec la mayonnaise à la moutarde ou congeler.

Mayonnaise à la moutarde

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.

Note

Pour congeler et réchauffer les mini-pogos : Congelez-les sur une plaque tapissée de papier parchemin puis transférez-les dans un sac de plasti-que hermétique pour congélateur. Au moment de servir les bouchées déjà cuites, réchauffez-les de 15 à 20 minutes sur une plaque au centre d’un four préchauffé à 180 °C (350 °F).

Commentaires

  1. Super bon, je dirais même DÉBILE! C'est une recette à refaire c'est certain. Tout le monde les a adorés au souper de famille du jour de l'an. Merci à Ricardo et son équipe.

  2. C'est excellent, cependant la pâte est très épaisse... il ne suffit pas simplement de tremper la saucisse dedans, j'ai faconner à la main chacun des pogos... j'ai doubler la recette et cela m'a pris près de 2h30 au total. Mais Ça vaut le cout :)

  3. Excellente recette!

  4. Bonjour, si je les fais la journée d’avant, est-ce que je dois les congeler? Ou au réfrigérateur c’est ok ? Merci

  5. Recette délicieuse mais on a oublié de mentionner d’enlever l’enveloppe des saucisses avant cuisson sinon c’est raté car chaque bouchée sera caoutchouteuse

  6. Pour répondre à Sylvie L. ne pas cuire les saucisses avant, elles cuiront lors de la cuisson dans l'huile. Délicieux avec la mayonnaise !

  7. J'aimerais faire les mini logo de merguez mais je me demande s'il faut faire cuire les saucisses avant. Merci.

  8. Délicieux, mais mettre 1 tasse de lait au lieu de 3/4 car le mélange est effectivement trop épais.

  9. Très bon

  10. Un succès!!!

  11. Quelle type de farine de maïs doit on prendre pour cette recette ? #250, #400 ?

  12. Mes amuse-gueules de noël, mes invités ont bien aimé et m'ont demandé la recette. Merci

  13. Délicieux! La mayonnaise est un must.

  14. Je viens de terminer cette recette! La pâte est vraiment trop épaisse, j'ai eu l'idée d'ajouter une petite quantité de bière et voilà texture parfaite pour enrober les saucisses!! Les enfants ont adorés! Avec le reste de pâte j'ai fait des oignons frits avec sauce miel et moutarde maison!! :)

  15. j'ai de la misère la farine blanche ordinaire pourrait-elle influencer pour que la pâte ne colle pas facilement

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum