Potage à la courge et au gingembre rôti
Retour
Potage à la courge et au gingembre rôti
Afficher en mode plein écran

Potage à la courge et au gingembre rôti

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
6 entrées, 14 à l'apéritif ou 1,75 litre (7 tasses)
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, dorer le gingembre dans l’huile. Ajouter l’oignon, l’ail et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
  2. Ajouter le bouillon et la courge. Porter à ébullition et laisser mijoter, à couvert, environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Saler et poivrer. Servir chaud ou froid.

Commentaires

  1. J'ADORE! Une de mes recettes préférées!

  2. Une belle recette simple et goûteuse. Mon potage préféré pour n'importe quelle occasion!

  3. Je viens tous juste de la faire d'avance, en prévision de notre souper de Noël...CE POTAGE EST UN PUR DÉLICE, mon chum l'adore et jai bien peur qu'il s'en serve quelques bols d'ici le 25 décembre hihihi! En plus, elle fait partie des choix santé. À faire et refaire!!!

  4. Je vous parlais d'une intolérance sérieuse à l'oignon et aux poireaux. Vous me répondez en me renvoyant à votre recette avec oignons. Qu'est-ce que je ne saisi pas ?

  5. Pas compliqué et délicieux ! !!

  6. wow je voudrais la servir froide dans un cocktail dinatoire, j' ai deja rajouter unpeu de lait de coco vraiment pas beaucoup, elle est tres epaisse, est-ce que je rajoute + de lait de coco, du jus d'orange ou autre liquide, merci je t'adore mon RickyD

  7. simple et délicieuse ....

  8. tout simplement délicieux, je suis allé un peu trop fort sur le poivre mais ça fait le bonheur de mon mari.

  9. En réponse au commentaire de Steve D. du 2 novembre 2016. Après toutes ces modifications à la recette, je présume qu'il était bon le pâté chinois? Merci.

  10. Je trouve comiques les commentaires de certains internautes qui modifient tellement la recette qu'il n'est plus possible de lui donner le nom original. Et là, j'exclus le commentaire de Steve D. Toutefois, j'apprécie l'idée de réduire un peu le liquide pour permettre un ajustement de densité au moment de passer au mélangeur.

  11. Délicieuse! Après le robot nous avons ajouté 1 canne de lait de coco...un pur délice!

  12. En réponse a Steve D. du 2 novembre 2016. Excellent commentaire. Avec beaucoup d'humour, tu résumes bien une tendance qui se généralise de plus en plus. Très drôle. Quant à la recette originale de Ricardo, elle est excellente.

  13. Délicieux! J'ai fait bouillir 8 tasses de courge dans seulement 4 tasses de bouillon de légumes. Au moment du robot culinaire, j'ai rajouté environ 1 tasse de lait d'amande. Ouf quel délice!!!

  14. Très bon ! À refaire.

  15. Vraiment Bon et facile à faire !!! MERCI!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum