Casserole de saucisses à la ratatouille
Retour
Casserole de saucisses à la ratatouille
Afficher en mode plein écran

Casserole de saucisses à la ratatouille

Préparation
35 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
4 à 6 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans un plat de cuisson d’environ 33 x 23 (13 x 9 po), mélanger les poivrons, les oignons et l’ail avec 60 ml (¼ tasse) d’huile. Saler et poivrer. Cuire au four environ 40 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  3. Entre-temps, dans une grande poêle, dorer les saucisses dans le reste de l’huile. Réserver sur une assiette.
  4. Dans la même poêle, dorer les courgettes. Ajouter les tomates et poursuivre la cuisson environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir.
  5. Placer les saucisses et le mélange de courgettes dans le plat de cuisson sur le mélange de poivrons cuits. Couvrir de fromage et poursuivre la cuisson au four environ 15 minutes. Servir avec du pain.

Note

Vous pouvez ajouter 12 pommes de terre grelots coupées en deux en même temps que les poivrons. Cependant, il vous faudra utiliser une grande plaque de cuisson pour faire la recette.

Commentaires

  1. On ne s'en lasse pas....je sers sur couscous

  2. Bonne recette, très facile à faire en semaine. Pas quelque chose d'exceptionnelle, mais tout de même à refaire! Merci

  3. Délicieux! Herbes de Provence ajoutées.

  4. Premier essai ce soir avec des juges difficiles. J'ai remplacé 1 courgette par un peu d'aubergine. Aiis un peu d'épices de Provence et de la fleur de sel dans le mélange de courgette au moment de la cuisson. Tous se sont régaler. Une belle façon de servir les saucisses italiennes qui sont très populaires chez nous. À servir une prochaine fois avec du couscous!

  5. J'ai adoré!

  6. J'ai ajouté 2 petits piments habaneros coupés finements aux légumes à cuir au four! À refaire, mais avec moins d'huile et sans fromage. C'est déjà gras pas mal, des saucisses! :)

  7. Voici quelques modifications apportées: 3 poivrons,10 saucisses cuitent sur le BBQ, le minimum d'huile et j'ai remplacé les tomates par 2 conserves de crème de tomates! Comme les légumes retournent au four avec le fromage, j'ai réduit le premier temps de cuisson afin qu'ils ne soient trop mous. J'ai servi ce plat avec des pommes de terre pilées. Execellent plat..

  8. Merci pour cette bonne recette réconfortante.

  9. Très bon surtout avec du fromage parmesan. J'ai suivi votre conseil pour cuire les saucisses sur la plaque aussi. Bonne idée de recette à faire avec des saucisses italiennes.

  10. Est-ce que l'on peut faire cuire les saucisses en même temps que les poivrons sur la plaque??

  11. Excellent!!! À refaire !!!!

  12. C'était sublime et nous l'avons fait sans fromage et avec plus de légumes. C'est devenu un super repas de semaine. Dès qu'une de nos filles rentrent à la maison c'est simple et facile à préparer pour le repas du soir. Accompagné d'une bonne baguette. Hum un régal!

  13. Tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Ils n'ont rien dit pour être polis mais ce n'était pas du tout à mon goût. Trop de saucisses, pas assez de légumes, pas assez juteux, pas savoureux, Franchement déçus. Ce mets n'est vraiment pas dans la veine du poulet Cacciatore qui est succulent!

  14. Excellent.

  15. Est-ce que cette recette se congèle? Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum