Recettes  
Chili classique au boeuf
Chili classique au boeuf
Afficher en mode plein écran

Chili classique au boeuf

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer l’oignon et le piment dans le beurre. Ajouter la viande et cuire en l'émiettant à la cuillère de bois jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée. Saler et poivrer. Ajouter l’ail, les épices et poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant.
  2. Ajouter le reste des ingrédients à l’exception de la coriandre. Porter à ébullition et laisser mijoter à mi-couvert 45 minutes ou jusqu’à ce que le chili épaississe, en remuant à quelques reprises pendant la cuisson. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter la coriandre, si désiré.

Note

En épépinant le piment et en retirant ses membranes blanches, on lui enlève du piquant.

Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Excellent chili mais sans café . C’est une première fois et non la dernière…bravo Ricardo!

  2. Devrait être classé dans Le meilleur! Cette recette fait partie de ma cuisine depuis quelques années déjà. Même les plus difficiles (qui n’aiment pas le chili) ne mangent que le mien. Hihihi (ok, c’est du Ricardo) mais j’en suis fière que mon chili se classe parmi les meilleurs. Merci Ricardo et toute l’équipe de faire partie de nos cuisines

  3. J'ai fait cette recette des dizaines de fois. C'est vraiment savoureux. A servir avec des chips de maïs ou avec du riz et du fromage râpé.

  4. Amenez la recette à un autre niveau. Ajoutez du bacon finement tranché au lieu de mettre du beurre à la première étape (oignon et piment jalapeño). Effectivement, le match est intéressant avec des chips type Nacho. Essayez la marque Que Pasa sans sel dans la section des produits bio.

  5. Vraiment bon et savoureux! Très intéressant cet apport du café! Et en plus, se congèle!

  6. Parfait, sans rien changer

  7. Apret avoir suivi la recette goût beaucoup trop fort ! Déçu ! Comment réussir a adoucir et ses pas a cause des piment je pense que ses le café qui est trop intence

  8. Caroline B. Ajoutez simplement un peu d'eau équivalent à votre café pour qu'il soit fort. Ricardo, excellent! Nous avons aimé ce chili. J'ai remplacé le piment fort par plus de chili mariné et j'ai ajouté du paprika. Tout simplement parfait !

  9. Oh my god, elle est excellente!!

  10. Excellente recette appréciée par toute la famille! J’ai omis le jalapeños et ajouté 1 cuillère à soupe de cassonade, un délice avec de la crème sûre et des tostistos.

  11. Lors de mon premier commentaire j'ai omis de mentionner que j'ai substitué une tasse de bouillon de boeuf à la tasse de café liquide. ( Je ne bois pas de café) Également, comme je trouvais la sauce très liquide après 45 minutes de cuisson,, j'ai ajouté une 156 ml (une petite canne) de pâte de tomate. Le résultat est excellent !

  12. Pourquoi, a la cuisson au minimun, ca echabousse partout

  13. Recette simple et tout à fait délicieuse avec des tostitos !

  14. Excellente recette !

  15. Délicieux! J’ai remplacé le jalapeno par quelques gouttes de tabasco et ajouté un peu de sirop d’érable pour couper l’acidité. Puisque j’aime bien les légumes, j’ai ajouté un poivron rouge et un jaune ainsi qu’une boîte de maïs... hmm

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.