Chili classique au boeuf
Retour
Chili classique au boeuf
Afficher en mode plein écran

Chili classique au boeuf

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, dorer l’oignon et le piment dans le beurre. Ajouter la viande et faire revenir jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée. Saler et poivrer. Ajouter l’ail, les épices et poursuivre la cuisson environ 2 minutes en remuant.
  2. Ajouter le reste des ingrédients, à l’exception de la coriandre et porter à ébullition. Laisser mijoter à mi-couvert environ 45 minutes ou jusqu’à ce que le chili épaississe. Remuer à quelques reprises pendant la cuisson. Ajouter la coriandre. Rectifier l’assaisonnement.

Note

En épépinant le piment et en retirant ses membranes blanches, on lui enlève du piquant.

Commentaires

  1. J’ai oublié d’écrire que j’omet le café

  2. Cette recette devrait définitivement être renommée Le meilleur Chili classique au bœuf ! Merci Ricardo & Team!

  3. Excellent! Pour une version un peu moins carnée, je mets seulement une livre de bœuf haché et deux boîtes de haricots (une boîte de haricots rouges et une de haricots mélangés). Ne pas hésiter à laisser mijoter jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.

  4. Exactement le goût recherché par contre pour la texture j’ai ajouter une soupe tomate , un et pâte tomate et une boîte d’haricot Rouge. Je n’avais pas de piment jalapenos alors j’ai mit de le sauce redhot!

  5. Très bon !!!! C'est exactement ce goût là que je recherche quand je veux manger du chili. Petite note (mais ce n'est pas nécessairement négatif) : Je pense que je vais me contenter de 3/4 de tasse de café pour la prochaine fois. J'ai ajouté un peu de miel pour contrer l'amertume du café fort. Mes invités ont adoré !!

  6. Fait tel quel , en ne modifiant rien . Délicieux !

  7. Bonjour, j'adore ce chili merci beaucoup sauf que je l'ai un peu trop salé, que puis-je faire pour arranger cela . Merci :)

  8. Excellente recette! Un succès à tout coup! Se congèle très bien, parfait pour les lunches.

  9. Excellent par contre il faut remplacer le jalapeno qui est beaucoup trop léger par du carolina reaper qui fait vraiment le travail et j'ai bonifié la quantité d'épices aussi

  10. Délicieux

  11. Je fais ce chili depuis un bon nombre d'années et c'est toujours un hit! Je mets comme garniture, oignon vert, yogourt balkan, fromage, Chips tortillas, lime, Pesto coriandre... Ça devient TOP!

  12. Le meilleur des chilis! Étonnant avec son café mais au final délicieux! Par contre j’ajoute champignons, maïs et piment doux ainsi que carottes.

  13. Vraiment bon et facile à faire. J'ai bien aimé, pas trop relevé. Fait de delicieux luch le lendemain. À refaire assurément.

  14. Délicieux! J'ai remplacé la moitié de du boeuf par du tofu hâché au robot. Et j'ai ajouté un peu plus de chili.

  15. J’adore cette recette. Tellement que je n’ose plus en essayer d’autres. Équipe de Ricardo, vous êtes les meilleurs!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum