Recettes  
Chili classique au boeuf
Chili classique au boeuf
Afficher en mode plein écran

Chili classique au boeuf

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer l’oignon et le piment dans le beurre. Ajouter la viande et cuire en l'émiettant à la cuillère de bois jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée. Saler et poivrer. Ajouter l’ail, les épices et poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant.
  2. Ajouter le reste des ingrédients à l’exception de la coriandre. Porter à ébullition et laisser mijoter à mi-couvert 45 minutes ou jusqu’à ce que le chili épaississe, en remuant à quelques reprises pendant la cuisson. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter la coriandre, si désiré.

Note

En épépinant le piment et en retirant ses membranes blanches, on lui enlève du piquant.

Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. C'est devenu un classique chez nous. J'en fais aussi déshydrater pour mes longues randos. Tout le monde adore!

  2. C’est rendu un classique chez nous. Les enfants en raffolent et les adultes aussi. Je sers avec des Tostitos, de la salsa, guacamole, crème sûre et fromage râpé. Ça s’emmène bien en lunch dans un Thermos. Par contre, j’ignore si c’est un adon mais les enfants ne dorment pas toujours bien après avoir mangé ça. Le café?? Mais bon, ils aiment tellement ça que je passe par dessus!

  3. Très bon mais trop de liquide pour 45 minutes, la prochaine fois, je vais égoutter les tomates en dés. 1 tasse de café plus 1/4 de tasse de bouillon de poulet plus font t assez de liquide

  4. Un des meilleurs chili! CL

  5. Pour ceux qui ont l'équipement, faites l'expérience de mettre la viande pour 2h au fumoir avant de faire la recette tel qu'indiqué ou substitué pour de la viande sauvage... jai mis de l'Ours Fumé... du pur bonheur!!!

  6. Wow! Un succès! Tous ont adoré! Adultes comme enfants. J’ai servi avec des Tostitos, salsa, guacamole, crème sûre et cheddar râpé. Mon conjoint en a fait des burritos gratiné. À refaire!

  7. Tres bonne recette par contre faites attention pour la tasse de cafe c’est du cafe liquide et non pas la poudre! Ca goutait drole

  8. Testé ce jour, avec un autocuiseur Cookéo (Moulinex), nous avons trouvé la recette excellente, peux être un peu liquide mais nous avons laissé mijoté 10 mn de plus, le temps de la cuisson du riz. Epicé comme il faut. Bref un régal.

  9. Excellent,,, tant de goût...

  10. Vraiment une excellente recette! J'y ai rajouté du maïs congelé et 1 c. à thé de cassonade. J'ai servi avec de la crème sure, des oignons verts, du fromage râpé et des tostitos. À refaire assurément!

  11. Servir sur des tostitos et de la crème sûre !

  12. excellent !!! ma fille adore , surtout sur des nachos avec du fromage et de la guacamol

  13. quelle sorte de tomate en canne utilisez vous...

  14. Le café ajoute vraiment quelque chose. Excellente recette !

  15. Recette parfaite!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.