Chili classique au boeuf
Chili classique au boeuf
Afficher en mode plein écran

Chili classique au boeuf

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer l’oignon et le piment dans le beurre. Ajouter la viande et cuire en l'émiettant à l'aide d'une cuillère de bois jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée. Saler et poivrer. Ajouter l’ail, les épices et poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant.
  2. Ajouter le reste des ingrédients, à l’exception de la coriandre et porter à ébullition. Laisser mijoter à mi-couvert 45 minutes ou jusqu’à ce que le chili épaississe, en remuant à quelques reprises pendant la cuisson. Ajouter la coriandre. Rectifier l’assaisonnement.

Note

En épépinant le piment et en retirant ses membranes blanches, on lui enlève du piquant.

Commentaires

  1. Peut-on congeler. Merci

  2. Clairement la meilleure recette de chili

  3. Please nevermind my previous comment, this is amazing. I did it exactly as described plus a can of black beans. OMG........

  4. Je suis présentement en train de faire la recette, il rrsyte 15min a la cuisson et c'est toujours liquide. Dans la video ca ne ressemble pas a une can de tomates en dés mais plutôt a une pâte de tomate, est-ce-que j"me trompe?

  5. Je refais la recette sans cesse et j’en congèle de grosses portions. Excellente recette de chili et facile à exécuter! Je n’ai rien changé aux ingrédients et la recette est parfaite telle qu’elle est!!

  6. Vraiment trop délicieux!!!

  7. Excellent c'est notre préféré. Parfois je rajoute un peu de mélasse.

  8. Absolument succulent ! Chaque bouchée est savoureuse! J'ai fait une double quantité afin de congeler la moitié mais nous l'avons tout dévoré en 3 jours! Mon garçon de 4 ans a adoré! Merci Ricardo!

  9. Très bon et facile, J'ai remplacé le piment jalapeno par un poivron jaune beaucoup plus doux. À refaire!

  10. Tellement bon, seulement je n'ai pas mis le piment Jalapeno car je n'aime pas, Servi sur un peu de pâtes courtes cuites, ou sur un riz blanc, ou avec des pitas grillés. Surtout ne pas oublier de servir de la crème sure et de la coriandre. Un délice. Le restant j'ai servi en sandwich sur pain burger pour lunch.

  11. Vraiment très bon! Je t'aime RIC Dis salut à la famille xx PS : j'ai changé le jalapeno pour du piment broyé, c'était spicy spicy ;)

  12. J’adore, vue que jai un enfant de 5ans qui la mange je mets 0 piment fort et j’ajoute un piment rouge. Je met pas de café non plus je suis entrain de la faire pour une deuxième fois mais cette fois j’ai doublé la recette sa part trop vite ici

  13. Excellente recette! J’ai mis des flocons de piments forts car je n’avais pas de piment jalapeno et j’ai ajouté 1 boite d’haricots rouges. A refaire!

  14. Excellent ! !

  15. Très bon, nous l’avons tous aimé.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum