Chili classique au boeuf
Retour
Chili classique au boeuf
Afficher en mode plein écran

Chili classique au boeuf

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, dorer l’oignon et le piment dans le beurre. Ajouter la viande et faire revenir jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée. Saler et poivrer. Ajouter l’ail, les épices et poursuivre la cuisson environ 2 minutes en remuant.
  2. Ajouter le reste des ingrédients, à l’exception de la coriandre et porter à ébullition. Laisser mijoter à mi-couvert environ 45 minutes ou jusqu’à ce que le chili épaississe. Remuer à quelques reprises pendant la cuisson. Ajouter la coriandre. Rectifier l’assaisonnement.

Note

En épépinant le piment et en retirant ses membranes blanches, on lui enlève du piquant.

Commentaires

  1. Très bon et facile, J'ai remplacé le piment jalapeno par un poivron jaune beaucoup plus doux. À refaire!

  2. Tellement bon, seulement je n'ai pas mis le piment Jalapeno car je n'aime pas, Servi sur un peu de pâtes courtes cuites, ou sur un riz blanc, ou avec des pitas grillés. Surtout ne pas oublier de servir de la crème sure et de la coriandre. Un délice. Le restant j'ai servi en sandwich sur pain burger pour lunch.

  3. Vraiment très bon! Je t'aime RIC Dis salut à la famille xx PS : j'ai changé le jalapeno pour du piment broyé, c'était spicy spicy ;)

  4. J’adore, vue que jai un enfant de 5ans qui la mange je mets 0 piment fort et j’ajoute un piment rouge. Je met pas de café non plus je suis entrain de la faire pour une deuxième fois mais cette fois j’ai doublé la recette sa part trop vite ici

  5. Excellente recette! J’ai mis des flocons de piments forts car je n’avais pas de piment jalapeno et j’ai ajouté 1 boite d’haricots rouges. A refaire!

  6. Excellent ! !

  7. Très bon, nous l’avons tous aimé.

  8. Super bon et vraiment facile a faire. J’ai fais un riz blanc pour accompagner et rajouter fromage tex mex râper, même mes enfants ont adorés. Garantie que j’en refais.

  9. Juste en passant... pour les débutants comme moi la tasse de café c’est une tasse d’eau infusée avec une cuillère de café... vous auriez du voir la tête de ma femme lorsqu’elle m’a intercepté avec ma tasse de grain de café instantané en main en direction du chaudron ! Haha ca valais 100$

  10. J'ai fait souvent l'autre recette qui est très bonne. J'ai fait celle-ci pour la première fois aujourd'hui et je la trouve différente et vraiment très bonne. Merci!

  11. J’ai oublié d’écrire que j’omet le café

  12. Cette recette devrait définitivement être renommée Le meilleur Chili classique au bœuf ! Merci Ricardo & Team!

  13. Excellent! Pour une version un peu moins carnée, je mets seulement une livre de bœuf haché et deux boîtes de haricots (une boîte de haricots rouges et une de haricots mélangés). Ne pas hésiter à laisser mijoter jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.

  14. Exactement le goût recherché par contre pour la texture j’ai ajouter une soupe tomate , un et pâte tomate et une boîte d’haricot Rouge. Je n’avais pas de piment jalapenos alors j’ai mit de le sauce redhot!

  15. Très bon !!!! C'est exactement ce goût là que je recherche quand je veux manger du chili. Petite note (mais ce n'est pas nécessairement négatif) : Je pense que je vais me contenter de 3/4 de tasse de café pour la prochaine fois. J'ai ajouté un peu de miel pour contrer l'amertume du café fort. Mes invités ont adoré !!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum