Recettes  
Sauce aux bleuets super facile
Sauce aux bleuets super facile
Afficher en mode plein écran

Sauce aux bleuets super facile

Préparation
5 MIN
Cuisson
10 MIN
Refroidissement
30 MIN
Rendement
750 ml (3 tasses), environ
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, hors du feu, mélange l’eau, le sucre et la fécule à l’aide d’un fouet. Ajoute les bleuets. Mets la casserole sur le feu et chauffe là à feu moyen en remuant à la cuillère de bois jusqu’à ce que la sauce mijote. Laisse cuire environ 1 minute.
  2. Retire la casserole du feu et laisse la sauce tiédir environ 30 minutes. Tu peux la conserver au réfrigérateur et la réchauffer au micro-ondes au besoin.

Note

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo.

Commentaires

  1. Est ce que l’on peut en faire pour mettre en conserve « canner »

  2. Très simple, rapudo presto et délicieux! J’ ai Passé au mélangeur un peu de la sauce pour que ca soit lisse pour mes petites! Aussi j’y ai mis une petite poignée de graines de chia ni vu ni connu;)

  3. Moi je ne referai pas cette recette, j'ai trouvé que ça avait un drôle de goût. Mon mari a bien aimé cependant. La texture est belle.

  4. facile et tres bonne

  5. bien voilà, j'étais entrain de lire tous ces commentaires...j'ai ajusté ma recette avec seulement 3 tasses de bleuets cueillis y a quelques jours....et la consistance est superbe. Il ne reste qu'à goûter avec un gâteau tantôt :) bye bye !

  6. Salut Ricardo, nous avons fait cette recette nous avons été déçu de cette sauce car nous avons fait cette recette avec des bleuets frais et c`étais trop liquide pas à notre attente de goût. Merci de votre collaboration Jess Leblanc

  7. J'ai fait cette recette avec des bleuets frais et la sauce était beaucoup trop épaisse, ça manquait vraiment de liquide pour que les bleuets puissent bien compoter pour former la sauce durant la cuisson. De plus, j'ai laissé mijoter un peu plus qu'une minute pour que les bleuets aient le temps d'éclater un peu plus et de former une plus belle sauce.

  8. Sur des pancakes et avec du yogourt grec nature c'est juste assez sucré, excellent

  9. Très facile et pratique. Ai suivi la recette exacte et ai trouvé la sauce trop épaisse. Par contre, je l'ai étendue sur les crêpes, ai roulé ces dernières et ai terminé avec un filet de sirop d'érable, ce fut plus sucré et moins sec. Par contre, je ne changerais pas la recette car souventtout est trop sucré. Ceci est une bonne et facile manière d'apprécier le sucre naturel (presque) des bleuets. J'ai fait 1/2 recette et ce fut parfait pour 2 personnes.

  10. Si on veut remplacer les bleuets surgelés par des bleuets frais, est-ce la même quantité? Merci

  11. Bof

  12. Super cette recette, excellent aussi sur les rôties du matin, sur la crème glacée Coaticook à la vanille, sur du yogourt grec nature. Juste assez sucré à notre goût. Merci!.

  13. Une sauce parfaite! J'ai fait la recette de gâteau à la vanille dans une casserole (recette sur le site aussi) puis c'est un match parfait! Le tout accompagné de crème fouettée.. mmm

  14. Est-ce qu'il y a une erreur dans la recette car dans l'encart cuisson vous mentionné 10 minutes et dans la procédure vous mentionné laisser cuire environ 1 minute. Laquelle des info est la bonne car j'aimerais faire cette recette.

  15. Excellente sauce aux bleuets.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.