Gâteau moelleux au chocolat dans une tasse
Retour
Gâteau moelleux au chocolat dans une tasse
Afficher en mode plein écran

Gâteau moelleux au chocolat dans une tasse

Préparation
5 MIN
Rendement
1

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une tasse à café d’une contenance d’environ 250 ml (1 tasse), mélange la farine, la cassonade, le cacao et la poudre à pâte. Ajoute le lait, l’huile et la vanille.
  2. Avec une fourchette, brasse délicatement jusqu’à ce que la pâte n’ait plus de grumeaux. Dépose les pépites de chocolat sur le dessus.
  3. Cuis le gâteau au micro-ondes 45 secondes. Laisse tiédir 5 minutes pour permettre au gâteau de terminer sa cuisson.

Note

Si tu veux en faire plusieurs, triple ou quadruple la recette et mélange-la dans un bol. Répartis ensuite la préparation dans trois ou quatre tasses ou ramequins d’une contenance de 125 ml (½ tasse). Attention, tu dois faire cuire les gâteaux un par un dans le micro-ondes pour obtenir une cuisson uniforme.

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo.

Commentaires

  1. facile a faire et en plus c est délicieux!

  2. Il n'a pas gonflé la poudre à pâte est probablement le problème! À ressayer.

  3. Dommage je suis pas du style mou je suis du style plutôt dur...

  4. Trop bon!!J'en ai fait dix et mes amies ont littéralement sauté dessus!!!J'ai beau avoir 11 ans je suis quand même super bonne!Toutes mes amies en veulent pour leur partys et je suis la cuisinière en!!!

  5. Peut-on utiliser des rammequins en silicone pour éviter des accidents à l'école? Merci

  6. Génial !!! J'y rajoute une petite boule de creme glacé ... c'est juste trop bon !! Et super le fun à faire avec les tout petits!-/-/

  7. Trop mongole ! Tout le monde a adoré !!!

  8. Nous n'avons pas de micro-ondes... Combien de temps au four?

  9. Excellent! Rapide comme dessert. J'ai remplacée le cacao contre le mélange chocolat chaud de Tim et c'est délicieux :) À essayer

  10. Trop WOW!!!! quand tu as envie d'un petit sucré vite fait.

  11. DÉLICIEUX! mon mari voulait manger un gâteau au chocolat mais je n'avais pas de pépites aux chocolat et c'était délicieux pareil, à refaire! merci Ricardo! Daina L.

  12. TROP DÉLICIEUX! ENCORE, ENCORE! Même étant adulte, je trouve ça amusant d'en cuisiner. Je trouve que c'est une merveilleuse idée d'avoir inventé ça. Parfait pour commencer, rapide pour les visites de dernière minute, parfait quand tu es seule. Merci beaucoup. C'est à essayer, vous allez l'adopter ;)

  13. WOW!

  14. Délicieux, moelleux à souhait! Je l'ai transformé en cake pour le déjeuner en réduisant le sucre et en mettant un peu de café instantané ainsi que des framboises, c'était décadent!

  15. Bonne recette si on ne veut pas se casser la tête! Cela dit, pour ma part, cela fait déjà trois fois que je le fais et j'ai de la difficulté à avoir une bonne texture: Le gâteau est souvent trop cuit ou pas assez. Aussi, la portion peut convenir à deux personnes. Astuce: lorsque je le fait trop cuire, j'ajoute du lait ou de la crème au gâteau pour l'humidifier un peu! Très bon!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum