Gâteau moelleux au chocolat dans une tasse
Retour
Gâteau moelleux au chocolat dans une tasse
Afficher en mode plein écran

Gâteau moelleux au chocolat dans une tasse

Préparation
5 MIN
Rendement
1

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une tasse à café d’une contenance d’environ 250 ml (1 tasse), mélange la farine, la cassonade, le cacao et la poudre à pâte. Ajoute le lait, l’huile et la vanille.
  2. Avec une fourchette, brasse délicatement jusqu’à ce que la pâte n’ait plus de grumeaux. Dépose les pépites de chocolat sur le dessus.
  3. Cuis le gâteau au micro-ondes 45 secondes. Laisse tiédir 5 minutes pour permettre au gâteau de terminer sa cuisson.

Note

Si tu veux en faire plusieurs, triple ou quadruple la recette et mélange-la dans un bol. Répartis ensuite la préparation dans trois ou quatre tasses ou ramequins d’une contenance de 125 ml (½ tasse). Attention, tu dois faire cuire les gâteaux un par un dans le micro-ondes pour obtenir une cuisson uniforme.

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo.

Commentaires

  1. Texture: gâteau éponge..j’aime moins et pas assez sucré..

  2. Le probleme c'est que j'ai laissé ma fourchette dans le micro-ondes et mon micro ondes a explosé. J'ai perdu un bras , mais ce n'est pas un probleme car le gateau etait réusi! merci ricardo pour ces délisieuses gateries!

  3. J’adore!!! Un peu sucré mais délicieux !

  4. Très bon et rapide. Moi j'en ai fait une version pouding ... je fais le gâteau sans les pépites de chocolat. Je met ça dans une grande tasse (attention au débordement). Ensuite, je saupoudre sur le gâteau un mélange de 1 c. à thé sucre + 1 c. à thé cassonade+2 c. thé cacao. J'ajoute sur ce mélange 4 c. soupe d'eau bouillante. Je met 1 min. au micro-onde, je remet ensuite 20 secondes au micro-onde.

  5. Très bon, et pour répondre à Karine L., pour remplacer le lait.Je me fais du lait de gruau pour cuisiner. Je prends 1 tasse de gruau que je mélange avec 4 tasses d'eau et une pincée de sel. Passez au blender quelques secondes puis passer 2 fois à travers un tamis. Garder au réfrigérateur, Se garde environ 2 jours . Je remplis des bac à glaçons et lorsque j'ai besoin pour une recette je dégèle comme ça j'en ai toujours sous la main. Pour les bacs à glaçons que j'utilise, ça me prends 10 glaçons pour 1 tasse

  6. Par quoi peut-on remplacer le lait?? On veut faire la recette en classe, mais il faut substituer le lait pour une élève. Merci!!

  7. Je viens de l'essayer c'est délicieux, je suis une personne seule et je n'ai pas envie de faire des gros gâteau celui la parfait pour moi quand j'ai envie de sucré merci.

  8. C'est bon ! J'ai ajouté un peu de pépites de chocolat blanc et j'en ai mélangé la moitié des 2 chocolats dans la préparation, le reste sur le dessus :)) ça vaut un 4 étoiles 1/2 À refaire pour une petite fringale ou un dessert très rapido !

  9. Bonjour Ricardo a la place de mettre des pepites de chocolat j'ai mis des morceaux de noix de coco rapé sucré est-ce correct ?

  10. sa goute spongieux

  11. Pour une petite rage de sucre....miam! Excellent!

  12. Est ce que je dois le laisser tiédir 5 minutes sur le comptoir ou dans le four micro onde??

  13. Bonne petite gâterie en fin de soirée. Mmmmm!!!

  14. c'est tellement bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

  15. Ça dépanne toujours quand on a la dent sucré sans avoir envie de préparer un gros dessert. Personnellement, j'ajoute à l'occasion de l'extrait d'orange pour ajouter une touche spéciale.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum