Jello de clémentines
Retour
Jello de clémentines
Afficher en mode plein écran

Jello de clémentines

Préparation
10 MIN
Cuisson
2 MIN
Refroidissement
4 H
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une tasse à mesurer, verse 60 ml (1/4 tasse) de jus de clémentine. Saupoudre la gélatine sur le jus et laisse-la gonfler 5 minutes.
  2. Ajoute le sucre et fait fondre le tout au micro-ondes de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit translucide. Mélange bien pour t’assurer que le sucre et la gélatine soient fondus. Ajoute le reste du jus et mélange bien.
  3. Verse la préparation dans de petits verres ou de petits bols. Laisse ton jello figer au réfrigérateur environ 4 heures.

Note

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo.

Commentaires

  1. Une note de 5 étoiles pour tous les membres de la famille, petits et grands confondus. Fait avec du jus de pommes à l'ancienne et seulement 30 ml de sucre. La prochaine fois, nous essayons avec de la limonade. Tous ont demandé une seconde portion et aussi de la glisser dans la boite à lunch sans tarder. Les enfants ont pris en main la chose et ont cuisiné la recette une seconde fois dans la même journée!

  2. Rafraichissant! Mes filles adorent dans la boite a lunch.

  3. On peut aussi mettre d'autres saveurs avec d'autres jus oasis c'est déliceux

  4. Bonjour J'ai fait la soupe aux patates douces avec petits oignons frits , panchetta et pacanes grillées ,pour Noël . C'est tout simplement délicieux et mes invités étaient ravis ! Grand merci pour cette très bonne recette , à refaire ++++++

  5. J'ai fait la recette avec le jus Oasis Orangerine à la suggestion de Ricardo pour remplacer le jus de clémentines dans une autre recette et le résultat est délicieux! J'ai ajouté des quartiers de clémentines dans chaque jello, miam!

  6. Comme presser des clémentines me semblait plutôt fastidieux, j'ai pelé celles-ci et je les ai mises dans le robot jusqu'à ce qu'elles soient réduites en purée. J'ai mis le tout dans un chinois. Le jus était parfait et la pulpe pourra servir à faire des muffins.

  7. J'ai fait la recette. Très facile à faire et délicieux. Mes invités ont adoré. J'ai pris 13 clémentines pour faire 2 tasses de jus.

  8. Vraiment bon et léger!! C'est comme croqué dans une clémentine! Merci

  9. Manquer mon jello ? Resté en liquide , jus de tangerines suivie la recette cet nul .

  10. Bonjour, combien de gramme fait 1 sachet de gélatine s'il vous plaît? J'utilise d'habitude des feuilles de gélatine. Merci d'avance.

  11. Bonjour, avis aux interesses...j ai enfin trouve le jus de clementines en format Tetrapak au marche ADONIS au Dix-30...la madame etait si heureuse....comme un enfant dans un magasin de jouets....voila

  12. J'ai essayé de trouver le jus de clémentines a l'épicerie mais je n'en ai pas vu! Est-ce qu'il y a une place en particulier où je pourrais en avoir?

  13. Vraiment délicieux, frais et facile à faire! Cependant, j'ai utilisé toute une caisse de clémentine pour obtenir 2 tasses de jus.

  14. Hummmm ! Tres rafraichissant et très bon....à refaire certain :)

  15. J'ai fais la recette avec du jus d'orange, génial le matin pour changer du verre de jus au déjeuner. Je suis diabétique donc du changement quelquefois ca raviguotte si je peux me permettre. Merci les filles pour cette belle recette.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum