Recettes  

Pilons de poulet laqués à l'érable

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 25 MIN
    Macération 2 H
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un plat en verre ou dans un sac à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients. Saler, poivrer et bien enrober les pilons de marinade. Couvrir le plat ou fermer le sac et réfrigérer de 2 à 8 heures.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  3. Réduire l’intensité du barbecue à feu doux. Égoutter les pilons et réserver la marinade pour les badigeonner pendant la cuisson. Griller les pilons de 20 à 25 minutes en les retournant régulièrement pendant la cuisson ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os. Badigeonner les pilons de marinade à quelques reprises pendant la cuisson.

Note

Pour que la marinade pénètre bien le poulet, vous pouvez, à l’aide de la pointe d’un couteau, pratiquer trois ou quatre incisions sur la longueur dans chaque pilon avant de les faire mariner.

Comme il s’agit d’une marinade sucrée, il se peut que les pilons aient tendance à caraméliser rapidement. Vous pouvez terminer la cuisson sur un feu indirect afin d’éviter qu’ils brûlent.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 710  
Lipides 37 g  
Saturés 10 g  
Sodium (sel) 723 mg  
Glucides 37 g  
Fibres 2 g  
Protéine 59 g