Panna cotta et coulis de fraises
Panna cotta et coulis de fraises
Afficher en mode plein écran

Panna cotta et coulis de fraises

Préparation
10 MIN
Cuisson
10 MIN
Réfrigération
6 H
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Ouvrir la gousse de vanille en deux sur la longueur. Avec la pointe d'un couteau, gratter les graines à l'intérieur de la gousse. Dans une casserole, déposer la gousse et ses graines, la crème et le sucre. Laisser mijoter très doucement 5 minutes.
  2. Dans un bol, faire gonfler la gélatine dans l'eau froide 5 minutes. Ajouter un peu de crème chaude pour faire fondre la gélatine complètement. Incorporer ensuite la gélatine fondue au mélange de crème.
  3. Retirer du feu et laisser tiédir. Retirer la gousse.
  4. Huiler légèrement 6 ramequins d'une capacité de 125 ml (1/2 tasse). Verser la préparation dans les ramequins. Réfrigérer 6 heures.
  5. Dans le bol du robot culinaire, réduire les fraises et le sucre en purée.
  6. Démouler chaque panna cotta sur une assiette en passant un couteau tout autour et en déposant le dessous des ramequins dans l'eau tiède. Encercler de coulis et décorer de menthe.

Commentaires

  1. Puis-je remplacer la vanille par du café expresso? Je voudrais faire plaisir à un ami grand amateur de café? Merci à toute l’équipe.

  2. Délicieux mais vraiment trop sucré, j'ai diminué le sucre (1/4 tas.) et j'ai mis du lait d'amande au lieu de la crème et un reste de crème glacée!

  3. Très simple et délicieux! Mais un peu trop gras.

  4. Très bonne recette merci !! je la fais très souvent avec la panna cotta au thermomix que j'aime beaucoup !

  5. Peut-on mettre de l'extrait de vanille à la place de la gousse de vanille.

  6. Un coup de coeur. J'ai apprise à aimer la panna cotta avec cette recette.

  7. Je n avais plus de gousse de vanille ...alors j utilisé de l essence de vanille. Nous avons fait le coulis aux framboises ( en special cette semaine) et on passe au tamis.

  8. Bonjour J'ai essayé ce dessert et lors de la préparation j'ai utilisé la crème épaisse 35 % et au lieu d' être de couleur blanche elle est plutôt beige. Est - ce que c,est normal? ou je fait quelques chose de travers ? Merci De plus j'adore les plats que tu mets sur cette page :)

  9. J'ai reçu mes invités avec ce dessert samedi passé et tous ont adoré, j'ai fait la présentation dans de belles coupes à martini. Au lieu des fraises, j'ai pris bleuets et framboises, je referai cette belles recettes avec les belles fraises fraiches du Québec cet été, à refaire encore et encore. Merci Ricardo.

  10. Pour éviter que la panna cotta ne se sépare, il faut éviter que la préparation cuise trop fort. Évitez l'ébullition de la crème car elle doit mijoter très doucement.

  11. Ma panna cotta, une fois refroidie, est légèrement séparée, le fond est plus clair. C'est bon, mais je sais bien que ce n'est pas bien réussi. J'ai beau brasser adéquatement, il me semble, mais le problème se répète. Auriez-vous un conseil à me transmettre. Merci.

  12. Tout simplement divin!

  13. C'est indécent que ce soit aussi bon quand c'est aussi rapide à préparer ! Attention, risque d'addiction élevé :)

  14. A defaut de fruits frais, j'ai pris des fraises congelées pour le coulis

  15. Hmmmm... une belle découverte !! Ma fille Sandrine a également adoré. Frais et léger... A refaire !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum