Recettes  
<i>Yakiton</i> (Brochettes de porc japonaises)
<i>Yakiton</i> (Brochettes de porc japonaises)
Afficher en mode plein écran

Yakiton (Brochettes de porc japonaises)

Préparation
15 MIN
Cuisson
8 MIN
Portions
8
Rendement
16 brochettes de filet et 20 brochettes de flanc
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil). Tapisser deux plaques de cuisson de papier d’aluminium. Déposer une grille sur une plaque.
  2. Enfiler deux cubes de filet de porc en alternant avec deux tronçons d’oignon vert sur le bout de 16 brochettes. Les répartir sur la grille d’une première plaque. Badigeonner d’huile.
  3. Pour enfiler les tranches de flanc de porc sur le reste des brochettes, les déposer à plat sur un plan de travail et y insérer la brochette sur toute sa longueur en la maintenant en place avec la main. Répartir sur la deuxième plaque. Badigeonner d’huile.
  4. Cuire les brochettes de filet de porc au four 5 minutes À l’aide d’un pinceau, badigeonner les brochettes avec la sauce à laquer. Poursuivre la cuisson au four 2 minutes. Badigeonner les brochettes une deuxième fois et cuire de nouveau environ 1 minute ou jusqu’à ce que la viande soit cuite et laquée. Au moment de servir, badigeonner de nouveau.
  5. Cuire les brochettes de flan de la même façon, mais un peu moins longtemps, car elles grillent plus rapidement. Parsemer de graines de sésame et d’un peu de jus de lime au moment de servir.
  6. Si désiré, servir les brochettes avec le shichimi et lepoivre japonais.

Note

Si vous n’avez pas de grille, épongez le jus de cuisson sur la plaque avec du papier absorbant après les 5 minutes
de cuisson des brochettes de filet de porc.

Chargement du lecteur vidéo...

Bon avec...

Commentaires

  1. Christiane B.: Il parait qu'on peut en trouver au Maxi..... http://www.maxi.ca/fr_CA/products/productlisting/pc_black_label_shichimi_togarashi_7_spice_blendprod1390403.html

  2. Diane G. , voici le lien pour la recette de shichimi .... http://www.saveur.ca/Club-House/Recettes/Conserve/M%C3%A9lange-sept-%C3%A9pices-japonais-shichimi-togarashi

  3. @ Rachel C. le 26 mars... Bonjour, Pourrais-tu donner les quantités pour ton mélange d'épices japonaises svp ? Et les graines de sésame, sont-elles grillées ? Merci.

  4. AYOYE....tendre....pas possible.....ma petite fille, habituellement.....un peu beaucoup difficile....en a redemandé....le super Ricardo....merci

  5. Je n'ai pas trouvé le shichimi à l'épicerie Coréenne et Japonnaise sur Ste-Catherine... alors je sais plus...

  6. @Christinab7 J'ai fait mon propre mélange qui comprenait: zeste d'orange, piments en flocons, graines de pavot, poivre noir, graines de sésames blanches et noires, racine de wasabi séché et algue. C'est le mélange des épices japonaises

  7. Où peut-on trouver le shichimi? Je suis allée chez Adonis et chez Kim Phat et je n'ai pas trouvé. Merci.

  8. C'est un pur délice, le mélange d'épices japonaises est loin d'être facultatif !!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.