Jambon à l'érable et à la bière à la mijoteuse
Retour
Jambon à l'érable et à la bière à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Jambon à l'érable et à la bière à la mijoteuse

Préparation
15 MIN
Cuisson
10 H
Portions
10
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Retirer le filet du jambon. Déposer le jambon dans la mijoteuse. Le badigeonner avec la moutarde et le piquer avec les clous de girofle.
  2. Ajouter la bière et le sirop d’érable. Couvrir d’eau froide jusqu’à 5 cm (2 po) du rebord de la mijoteuse.
  3. Couvrir et cuire à basse température (Low) environ 10 heures ou jusqu'à ce que le jambon se défasse à la fourchette. On peut retourner le jambon à la mi-cuisson.
  4. Retirer le jambon de la mijoteuse puis l’émincer ou le défaire en morceaux. Conserver le jus de cuisson (reste environ 2,25 litres / 9 tasses) pour faire cuire des pommes de terre entières si désiré.

Note

Cette recette est tirée du livre de Ricardo «La mijoteuse - de la lasagne à la crème brûlée»

Commentaires

  1. C'est le meilleur jambon au monde ! pour ma part, je troc les clous de girofle par une gousse d'ail

  2. Doit-on désaler le jambon avant la cuisson à la Mijoteuse?

  3. J'aimerais savoir à quelle dimension de cocotte sont destinées ces recettes du livre " La mijoteuse - de la lasagne à la crème brûlée " et comment les réduire pour une cocotte de 3 L. Merci à l'avance de votre réponse.

  4. C'est le meilleur jambon, à refaire!

  5. Pour Francine S. Même avec le sirop, le jambon n'est pas sucré.

  6. Bonjour, est ce que le jambon serait aussi bon sans le sirop car je ne suis pas très sucrée pour le jambon. Merci et j'espère avoir une réponse car j'ai acheté 2 jambons.

  7. Pour éviter le gaspillage, une fois le jambon cuit, le retirer (laissez la couenne et les os dans la Mijoteuse) et ajouter 1 litre (4 tasses) de haricots blancs secs ou haricots Navy (1 sac de 907 g / 2 lb) préalablement trempés. Cuire environ 10h ou jusqu'à cuisson désirée des fèves. Retirer les os et les jeter. Pour la couenne, la jeter ou la conserver dans les fèves au choix. Retirer le jus de cuisson et le faire réduire à moitié à feu vif. Remettre dans les fèves et savourer.

  8. Ça fait 2 fois que je fais ce jambon. Il est tout simplement délicieux. La 1ère fois j'ai pris le morceau dans l'épaule avec os et la 2ème fois j'ai utilisé un morceau dans la fesse avec os et c'était aussi bon. Il se défait à la fourchette. Miam

  9. Est ce que je peux faire la même recette mais avec un roti d'épaule de porc picnic. Le temps de cuisson serais quoi à ce moment la ?

  10. Est-ce que je dois enlever la couenne avant de cuire le jambon à la mijoteuse ? Merci !

  11. Salut, quand je suis venu pour enlever le filet y en avait pas de filet mais on voyait la marque du filet ! croyez vous que le boucher la retirer car je lui est demander de le couper en deux.

  12. Depuis la sortie de ce livre de recette, je fais ce jambon régulièrement. De plus, lorsque le jambon est prêt, je le conserve à l'autoclave. J'ajoute alors des grelots de pommes de terre ainsi que carottes avec le bouillon de cuisson pour en faire des repas complets pour dépanner les soirs de semaines. Délicieux !!!

  13. Est ce que l on peut congeler du jambon lorsqu il est cuit ?

  14. c'est toujours cette recette maintenant que je fait, tout simplement délicieux...et vive la mijoteuse

  15. Excellent !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum