Recettes  

Petits feuilletés au boeuf et aux légumes

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 30 MIN
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans une grande poêle, faire revenir la courgette dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer. Ajouter les épinards et les olives, puis poursuivre la cuisson environ 2 minutes en remuant. Ajouter le pesto et bien mélanger. Laisser tiédir les légumes en les égouttant dans un tamis. Ajouter le tartare et mélanger.
  3. Sur un plan de travail, badigeonner d’huile une feuille de pâte phyllo. Couvrir d’une deuxième feuille et badigeonner d’huile.
  4. Couper la pâte dans le sens de la longueur en trois bandes. Déposer 30 ml (2 c. à soupe) du mélange de tartare à l’extrémité de chaque bande de pâte. Rabattre la pâte pour former un petit triangle. Replier le triangle sur lui-même plusieurs fois pour former un petit chausson. Préparer le reste des feuilletés.
  5. Déposer les chaussons sur la plaque et les badigeonner d’huile. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les chaussons soient bien dorés.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.