Filets de porc, prosciutto et pommes
Retour
Filets de porc, prosciutto et pommes
Afficher en mode plein écran

Filets de porc, prosciutto et pommes

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
4 à 6 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans la plaque, mélanger les pommes, le vinaigre et l’ail. Arroser de jus de pomme. Saler et poivrer. Couvrir de papier d’aluminium et cuire au four environ 5 minutes le temps de griller les filets de porc.
  3. Dans une grande poêle, dorer les filets dans l’huile. Saler et poivrer. Retirer le papier d’aluminium couvrant les pommes et y déposer les filets de porc. Badigeonner de moutarde.
  4. Couvrir les filets de porc avec les tranches de prosciutto en les superposant légèrement puis les rabattre en dessous des filets pour bien les enrober.
  5. Poursuivre la cuisson au four de 15 à 20 minutes pour une cuisson rosée. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer 5 minutes. Trancher et servir avec la garniture aux pommes et le jus de cuisson.

Commentaires

  1. Porc délicieux avec le prosciutto. Par contre les pommes avaient absorbé complètement le goût du cidre ce qui laissait un goût cidreux dans la bouche. Immangeable les tranches de pommes. Par contre, facile d’exécution. Je ressayerais avec le jus de pommes à la place, la prochaine fois!

  2. Cette recette est délicieuse et très facile d'exécution. Elle fait maintenant partie de mes recettes favorites. Merci.

  3. Wow, formidable! Facile à faire et super bon! :)

  4. Très simple et délicieuse. J'ai préparé une sauce avec des poireaux, du vin blanc, bouillon, moutardes, citron et persil Tous ont aimé. Merci Ricardo.

  5. Bon, mais il manque une sauce.... et je ne suis pas du type sauce!

  6. Très décevant!! Ingrédients intéressants mais pas goûteux!

  7. Attention de ne pas couvrir le porc à l'étape 5, probablement pour ça que le mien sentait trop le vinaigre et que le prosciutto goûtait l'animal (pas assez grillé). Un truc pour trancher des pommes très minces, c'est le coupe fromage (pas celui avec fil): moins de vaisselle que la mandoline et plus rapide que le couteau.

  8. Super bon. J'aime pas la recette de riz qui va avec, mais pour celle-ci, l'equilibre entre le salé du prosciutto et le sucré des pommes est parfait.

  9. Toute ma famille a adoré.

  10. Absolument délicieux!

  11. Question: quand vous dites 2 filets de porc et dans certaine recette 3 filets de porc, pouvez-vous me dire approx. combien de gramme ou de livres chacun des filets, Merci beaucoup.

  12. Excellent! Mon chum qui est difficile a adoré.

  13. Tout à fait délicieux! Le mariage des saveurs, le petit côté sucré et la cuisson parfaite d'un bon morceau de porc... MIAM! Ceux et celles qui ont mentionné le manque de saveur, je ne comprends vraiment pas comment cela a été possible... Le tout était tellement goûteux!! Merci pour cette recette!!

  14. Facile à réaliser et tout à fait délicieux ! Toute la famille à adorer; je la referai à coup sûr!!

  15. A voir les ingrédients, j'étais confiante mais j'ai plutôt été déçue...Pour ma part, je ne la ferai plus, trop fade à mon goût.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum