Recettes  

Contre-filet à la bordelaise sous le gril

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  2. Sur la moitié d’une plaque de cuisson, mélanger l’oignon, les champignons et l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four 5 minutes.
  3. Entre-temps, dans un bol, mélanger le beurre et l’échalote. Tartiner la viande avec la moitié du mélange de beurre. Saler et poivrer. Sans retirer complètement la plaque de cuisson du four, placer la viande sur la plaque, à côté du mélange de champignons. Poursuivre la cuisson au four environ 10 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée. Remuer le mélange de champignons à quelques reprises durant la cuisson. Réserver la viande sur une assiette et laisser reposer environ 5 minutes.
  4. Trancher la viande. Servir et parsemer des noix de beurre restantes. Accompagner du mélange de champignons et de la salade verte à la moutarde (voir recette).

Note

Le contre-filet est parfait pour ce type de cuisson. La plaque de cuisson doit être bien chaude pour saisir la viande. C’est pour cette raison que l’on cuit d’abord les légumes.

Bon avec...

Pour vous aider à réaliser cette recette

Plaque de cuisson antiadhésive

Cet accessoire est parfait pour la cuisson des repas complets sur la plaque, une technique qui facilite les soupers de semaine. De taille idéale, elle est conçue pour accueillir parfaitement le tapis à pâtisserie RICARDO.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.