Contre-filet à la bordelaise sous le gril
Contre-filet à la bordelaise sous le gril
Afficher en mode plein écran

Contre-filet à la bordelaise sous le gril

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  2. Sur la moitié d’une plaque de cuisson, mélanger l’oignon, les champignons et l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four 5 minutes.
  3. Entre-temps, dans un bol, mélanger le beurre et l’échalote. Tartiner la viande avec la moitié du mélange de beurre. Saler et poivrer. Sans retirer complètement la plaque de cuisson du four, placer la viande sur la plaque, à côté du mélange de champignons. Poursuivre la cuisson au four environ 10 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée. Remuer le mélange de champignons à quelques reprises durant la cuisson. Réserver la viande sur une assiette et laisser reposer environ 5 minutes.
  4. Trancher la viande. Servir et parsemer des noix de beurre restantes. Accompagner du mélange de champignons et de la salade verte à la moutarde (voir recette).

Note

Le contre-filet est parfait pour ce type de cuisson. La plaque de cuisson doit être bien chaude pour saisir la viande. C’est pour cette raison que l’on cuit d’abord les légumes.

Bon avec...

Commentaires

  1. Très déçue de cette recette. Il y a eu tellement de fumée dans la maison et le four était dégueulasse. Cependant, les oignons et les champignons étaient excellents

  2. Vraiment bon ! Il suffit d'ajuster le temps de cuisson...

  3. Les champignons/oignons avec la viande c'est délicieux!

  4. Excellent! Très goûteux! Facile et rapide à faire. Une belle alternative pour l'automne et l'hiver lorsqu'on ne peut prendre le BBQ. La combinaison avec la salade est un must!

  5. La combinaison parfaite.... Un vrai délice et très rapide pour un soir de semaine... Merci...

  6. Avec la recette de beurre au vin et à l'échalotte c'est déicieux! ça maganne un four par exemple..beaucoup de boucanne

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum