Boeuf Stroganov en mijoteuse
Boeuf Stroganov en mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Boeuf Stroganov en mijoteuse

Préparation
30 MIN
Cuisson
4 H
Portions
4
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, fariner la viande.
  2. Dans une grande poêle à feu vif, dorer la viande, une petite quantité à la fois, dans l’huile. Saler et poivrer. Transvider la viande dans la mijoteuse au fur et à mesure.
  3. Dans la même poêle, dorer les oignons et les champignons dans le beurre. Saler et poivrer. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Déglacer avec le vin et transvider dans la mijoteuse. Ajouter le reste des ingrédients à l’exception du yogourt et des herbes. Bien mélanger.
  4. Couvrir et cuire à basse température (Low) 4 heures.
  5. Au moment de servir, ajouter le yogourt et rectifier l’assaisonnement. Déposer sur des nouilles aux oeufs et parsemer d’herbes.

Note

Vous pouvez conserver le bœuf Stroganov quelques heures grâce à la fonction « Warm » de la mijoteuse sans que le goût, la texture ou l’apparence du plat soient modifiés.

Si vous prévoyez faire des lunchs avec les restes de bœuf Stroganov, ajoutez le yogourt seulement à la portion que vous mangez lors du repas. Le lendemain, réchauffez la viande et ajoutez le yogourt nature au dernier moment pour éviter que la sauce ne se sépare.

Cette recette est tirée du livre de Ricardo « La Mijoteuse - de la lasagne à la crème brûlée»

Commentaires

  1. J’ai suivi la recette par contre j’ai pris du yogourt grec 0% et ma sauce à fait plein de petit mottons blanc, comme si elle avait viré :( la prochaine fois je prendrai le 10% tel qu’indiqué. Bien déçu du résultat mais entièrement de ma faute !

  2. WoW ! Je l’ai cuisiné avec de l’orignal que j’ai fait dorer dans du gras de canard au lieu de l’huile et j’ai déglacé au Porto ! DÉ-LI-CIEUX !!!

  3. Excellente recette! Pour ma part, j ai dû faire mijoter une heure de plus...très tendre... Merci à l équipe Ricardo !

  4. le yogourt nature avec 6% gras malheureusement la sauce à caser . Peut-être à cause du yogourt 6% au lieu de 10% celui-ci n'était pas disponible chez mon IGA ? merci une réponse me ferait grand plaisir belle journée

  5. Excellente recette !! Nous avons adorés .Le goût de moutarde miam !!

  6. Pouvez-vous me dire si cette recette peut se congeler même si on a déjà ajouter le yogourt? Merci

  7. Excellent !

  8. Est-ce que je peux simplement doubler la recette pour accommoder 10 personnes?

  9. Superbe recette ! J'ai toujours eu l'habitude de la faire avec de la crème sûre... j'ai été surpris du goût similaire avec du yogourt Merci.. en plus c'est plus léger hi hi hi... je vais tester avec le yogourt grec Mmmmm....

  10. Je n'est pas de Mijoteuse puis-je la faire sur le four ?

  11. Très bon. J'ai utilisé des cubes de boeuf et j'ai ajusté le temps de cuisson à 6 heures. La viande était très tendre. J'ai aussi mis des lardons quand j'ai fait revenir les oignons. Une recette facile que je referai certainement.

  12. @Laurence. J'ai remplacer par de la crème sure et le résultat était vraiment tres bon.

  13. Est ce quon peut remplacer le ypgourt par de la creme sure?

  14. je dois laisser la mijoteuse fonctionner pendant 8 heures à LOW, est-ce trop long??? Car il n'y a personne à la maison avant 15:15.... merci:)

  15. Vraiment excellent, je le refais souvent ;)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum