Frittata aux champignons et aux épinards
Frittata aux champignons et aux épinards
Afficher en mode plein écran

Frittata aux champignons et aux épinards

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule de cuisson carré de 20 cm (8 po).
  2. Dans un grand bol, mélanger au fouet les œufs et le lait. Ajouter le fromage. Saler et poivrer.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, dorer l’oignon et les champignons dans le beurre. Saler et poivrer. Ajouter les épinards et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant. Transvider dans le mélange d’œufs. Mélanger et verser le tout dans le plat de cuisson.
  4. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce que la frittata soit dorée et légèrement soufflée. Couper la frittata en quatre carrés et retirer du moule à l’aide d’une spatule. Servir chaud ou froid.
Chargement du lecteur vidéo...

Note

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo.

Commentaires

  1. Tellement une recette qui se prête bien à beaucoup de variantes en modifiant les ingrédients ou en ajoutant d'autres: fines herbes fraîches, sauce sriracha (pour un petit peu de piquant), champignons café ou autres, poivron, brocoli blanchi légèrement, bacon ou proscuitto, olives tranchées, jambon, etc, Idéal pour un brunch où tu n'as pas à te casser la tête pour la cuisson des oeufs sur commande, tu prépares 2 ou 3 recettes différentes (avec ou sans oignons ou ail, autres fromages) et hop, c'est réglé.

  2. Super bon et rapide. J'ai doublé la recette et cuit dans un plat à lasagne, tous mes invités ont adoré!!

  3. Délicieux et facile à faire.

  4. Simple et facile! On peut ajouter n'importe quels légumes en plus et un p'tit extra de bacon! Repas de semaine efficace avec une bonne salade! Merci Ricardo

  5. C'est toujours un bon dépanneur et un vide-frigo extraordinaire une frittata. Tu peux y mettre pratiquement n'importe quoi. Mon conjoint n'aime pas les oignons donc pas d'oignons ici mais j'ai ajouté du brocoli, un peu de salsa et un peu plus de fromage. On mange ça pour souper avec une belle salade de roquette. Merci Ricardo! :)

  6. Excellente recette de semaine

  7. important:est-ce-que le moule carré est qui est sur la photo

  8. Que c'est bon! Et si facile à faire.

  9. Miam! J'ai ajouté du parmesan et des oignons verts!

  10. J'ai rajouté du prosciutto croustillant, de la poudre d'ail et du parmesan. Aussi des pomme de terres cuites car selon moi, c'est un ingrédient essentiel pour une frittata, délicieux!

  11. Facile et Délicieux. J’ai ajouté du poivron et de la fenouil.

  12. Très bon.

  13. Simple et délicieux! À refaire!

  14. Cette recette me semble bonne et j'aimerais la faire mais j'ai les champignons bruns; puis-je les utiliser à la place des blancs: Merci Ricardo pour vos bonnes recettes et aide indéniable

  15. Excellente frittata mes filles de 2 ans ont adorée, merci Ricardo!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum