Recettes  

Panini au poulet et aux poivrons grillés

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Badigeonner le poulet avec la moitié du pesto.
  2. Préchauffer le barbecue à intensité moyenne-élevée ou utiliser une poêle striée pour cuire sur la cuisinière. Cuire le poulet, le poivron et l'oignon de 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rosé et que les légumes soient grillés des deux côtés. Saler et poivrer.
  3. Émincer le poulet, le poivron et l'oignon au goût. Réserver.
  4. Tartiner l'intérieur des pains avec le reste du pesto. Y répartir le poulet, le poivron, l'oignon et le fromage. Rectifier l'assaisonnement. Refermer chaque pain.
  5. Cuire les panini sur le gril du barbecue ou dans la poêle striée pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Déposer un poids sur les panini pour les aplatir telle une poêle de fonte ou une brique enveloppée d'une feuille d'aluminium.
  6. Les retourner à la mi-cuisson afin de bien marquer les pains. Couper chaque panini à la diagonale et accompagner de dijonnaise.

Note

La dijonnaise du commerce est un mélange de mayonnaise et de moutarde de Dijon qu'il sera facile de reproduire à la maison en mélangeant au goût les deux ingrédients mentionnés.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 610  
Lipides 28 g  
Saturés 6 g  
Sodium (sel) 1162 mg  
Glucides 52 g  
Fibres 3 g  
Protéine 39 g