Fettuccines aux petits pois, aux courgettes et au fromage de chèvre
Fettuccines aux petits pois, aux courgettes et au fromage de chèvre
Afficher en mode plein écran

Fettuccines aux petits pois, aux courgettes et au fromage de chèvre

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, attendrir les courgettes dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ajouter l’ail, le poivre et poursuivre la cuisson 3 minutes en remuant fréquemment ou jusqu’à ce que les courgettes soient fondantes. Saler. Réserver.
  2. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Prélever 250 ml (1 tasse) d’eau de cuisson. Ajouter les petits pois surgelés dans la casserole avec les pâtes pour les réchauffer. Égoutter.
  3. Dans un grand bol ou dans la même casserole, mélanger les pâtes et les petits pois avec les courgettes, les trois quarts du fromage et le basilic ciselé. Ajouter de l’eau de cuisson. Rectifier l’assaisonnement. Servir et parsemer du reste du fromage, d’un filet d’huile d’olive et de feuilles de basilic.

Commentaires

  1. Recette originale au goût de toute la famille ? Certains n'aiment pas le fromage de chèvre, peut-on le remplacer par la mozarella ou sinon quel autre fromage ? Merci !

  2. Très bon, j'ai réussi à faire manger du fromage de chèvre à mes cocos et ils n'ont rien vu aller :) J'ai effectivement rajouté de l'eau de cuisson pour que ce soit crémeux et c'était parfait!

  3. Rapide et nutritif, mais ordinaire. J'ai ajouté des piments rouges pour plus de couleur.

  4. Bon et facile à faire à la dernière minute!

  5. Bon, mais ça manque de punch.

  6. Trés bon mais un peu fade... il existe de meilleurs recettes de pates sur ce site...

  7. l'ail?

  8. Pas compliqué et surtout pratique quand le temps des courgettes arrivent. Le fromage de chèvre lie tout, c'est crémeux et croquant avec les légumes.

  9. J'ai beaucoup apprécié et je l'ai fait à 3 reprises. Pour un petit dîner où je recevais, je l'ai faite mais mon invitée n'aime pas les petits pois. Alors, je les ai remplacés par des morceaux d'asperges (c'aurait pu aussi être des tiges de brocoli). Une autre variation de cette recette est de varier le fromage de chèvre. Poivre noir, fines herbes par exemple.

  10. Simple, différent et délicieux!!! À la place de l'eau de cuisson, j'ai mis du bouillon de poulet...

  11. Bonne recette simple très bien pour un soir de semaine, rapide et simple.

  12. Pas mauvais, mais un peu sec. Le fromage de chèvre apporte une touche intéressante. Mon copain n'a pas aimé, il trouvait que ça n'avait pas de goût.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum