Poisson pané et purée de petits pois
Retour
Poisson pané et purée de petits pois
Afficher en mode plein écran

Poisson pané et purée de petits pois

Préparation
40 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4

Ingrédients

Purée de petits pois

Filets de poisson

Préparation

Purée de petits pois

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les petits pois 2 minutes. Égoutter.
  2. Au robot culinaire, réduire les petits pois en purée lisse avec la moitié du beurre. Réserver.
  3. Dans une autre casserole, placer les pommes de terre. Couvrir d’eau froide. Saler. Porter à ébullition et cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter. Remettre dans la casserole. À l’aide d’un pilon, écraser grossièrement les pommes de terre avec le reste du beurre, la crème et l’ail. Ajouter la purée de petits pois. Poursuivre la cuisson à feu moyen 2 minutes en remuant. Saler et poivrer.

Filets de poisson

  1. Dans une première assiette creuse, placer la farine. Dans une autre assiette creuse, battre légèrement les œufs. Dans une troisième assiette, mélanger la chapelure et l’ail.
  2. Enrober les filets dans la farine. Secouer pour en retirer l’excédent. Tremper le poisson dans les œufs battus et bien égoutter. Enrober du mélange de chapelure.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer la moitié des filets de poisson à la fois dans l’huile 2 minutes de chaque côté ou plus selon l’épaisseur du poisson ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Saler et poivrer. Servir avec la purée de petits pois et un quartier de citron. Parsemer d’herbes fraîches, si désiré.

Note

Les mushy peas sont un accompagnement classique du fish and chips britannique, que l’on retrouve surtout dans les régions du nord et du centre de l’Angleterre. Même si la recette traditionnelle contient des pois secs, de plus en plus de gourmands les remplacent par des petits pois surgelés, comme dans cette recette.

Commentaires

  1. Est-ce que c'est possible de le faire cuire au four ou ce serait trop sec? Si oui à quelle température et combien de temps :) merci. C'est notre souper de ce soir!

  2. Excellente recette simple & délicieuse. Merci de tout coeur pour ce beau partage. Bonne soirée à toi & ta petite famille. Louise

  3. C'est pas très bon sauf pour le donner aux enfant c'est excellent

  4. Filet de sole très bon! Petits-pois, pas appétissant.

  5. Croûte délicieuse ! Une bonne alternative pour faire manger du poisson aux plus récalcitrants... Purée de pois verts très bonne également bien que peu visuellement appétissante à mon goût.

  6. J'ai adoooré la purée de petits pois tout comme mon petit garçon de 20 mois. C'est sur que je reprends ça comme accompagnement d'un autre plat! La panure est super facile à faire surtout pour les amateurs de panures à l'américaine comme ça. J'ai utilisé de la panure Panko. Le résultat n'est pas aussi uniforme que sur la photo mais très croustillant!

  7. Tres bon, j'habite avec deux personnes qui ne veulent absolument rien savoir du poisson. J'ai essayé a plusieurs reprises de leur faire gouter différente recette sans succès. et bien imaginez-vous donc qu'ils ont adoré et ils m'ont demandé de leur en refaire j'en reviens pas. Merci

  8. Super délicieux! On adore l'ail et il y en a dans la chapelure et dans la purée de poisson; je n'ai pas de robot alors j'ai mis un tout peu d'eau chaude dans le mélangeur pour la purée et c'était parfait! J'imagine qu'on peut la faire d'avance et la réchauffer lors du repas. J'ai fait beaucoup plus de chapelure et j'ai ajouté 2 autres oeufs et j'ai eu besoin de plus d'huile. J'avais de la sole. Je referai cette recette, ça c'est sûr!

  9. Délicieux! Je n'ai fait que le poisson (aiglefin), que j'ai accompagné de légumes. J'ai utilisé la panure shake n'bake épicée: un succès! Rapide et peu coûteux; je referai certainement!

  10. J'ai bien aimé le poisson, mais la purée laissait un peu à désirer je trouve que ça manquait de saveur... Heureusement j'ai accompagné le tout d'un petit sauté de courge musquée et poireau à l'ail, ça a balancé les saveurs!

  11. Je n'ai pas vraiment aimé cette recette. Je n'ai pas aimé le résultat de la purée de petit pois, mais c'est peut-être parce que je l'ai fait au mélangeur plutôt qu'au robot comme indiqué. Par contre, la panure du poisson était très bonne. Donc j'accompagnerais le poisson autrement, vu le résultat de la purée et le temps que ça m'a pris.

  12. Très bon! La panure est bien croustillante et même le lendemain dans les lunch! Comment rendre un filet de sole banal exceptionnel!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum