Gougères aux trois fromages
Gougères aux trois fromages
Afficher en mode plein écran

Gougères aux trois fromages

Préparation
20 MIN
Cuisson
35 MIN
Rendement
45
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition le lait, l’eau, le beurre et le sucre. Retirer la casserole du feu. Ajouter la farine d’un seul coup. Brasser vigoureusement à la cuillère de bois. Remettre la casserole sur le feu et continuer de remuer jusqu’à ce que le mélange forme une boule qui se détache des parois de la casserole, soit environ 2 minutes.
  3. Retirer du feu et ajouter les oeufs, un à la fois, en remuant bien entre chaque addition jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Incorporer le fromage.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’une contenance d’environ 15 ml (1 c. à soupe) ou d’une poche à pâtisserie munie d’une douille unie, façonner environ 15 boules de pâte par plaque en les espaçant.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les gougères soient dorées. Déguster chaud ou à la température ambiante.

Note

Les gougères se congèlent. IIs suffit de les réchauffer au four à 180 °C (350 °F).

Commentaires

  1. le gout est très bon....mais il y a pleins de mottons! pourquoi?je ne peux pas servir ca....à l'aide!!!!!!!!!

  2. J’ai ajouté du bacon et des fines herbes.... J’ai passé ma pâte au robot pour enlever les mottons.... Ils sont très beaux et délicieux ...

  3. Lorsque congelé devont nous les décongeler avant de les réchauffer? Merci

  4. Juste un problème d'arithmétique: si j'ai deux plaques, et que j'en mets 15 par plaque, ça fait 30 et non 45... je les ai plus tassés.

  5. J'ai suivi les étapes à la lettre et ma "pâte" ressemble à un mélange d'œufs brouillés : c'est jaune, liquide, plein de grumeaux et il est impossible de façonner des boules... Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Après avoir porté le lait à ébullition, j'ai ajouté la farine, tel que mentionné, et en remuant, ça s'est tout de suite transformé en un amas de petites boules de pâte... On est loin de la grosse boule lisse et homogène... Une solution, quelqu'un?

  6. Très bon.

  7. La recette que tous me demandent! Mes petits-enfants en raffolent!

  8. Belle petite bouchée "fancy". J'en ai congelé et c'était aussi bon, juste un peu réchauffé au four avant.

  9. C'est tellement bon, est-ce que pour les congeler, ça peut être un sac Ziploc? Merci

  10. Super bonne recette, j'ai juste eu un doute sur la quantité de farine. Ma pâte avait de l'air epaisse mais ils ont gonflés pareil et j'ai rajouté un petit peu de sel pour le gout

  11. Quelle succes! A mettre au centre de la table Durant une soiree entre amis. Tout le monde en a manger toute la soirée.

  12. Nous étions sceptiques mais c'est délicieux ! Nous les avons servis comme entré avec une sauce marinara et tout le monde a adoré !

  13. Superbe petite bouchée qui remplace le pain a la table. Moi aussi j'ai utilisé le fromage que j'avais sous la main. Je les ai congelée et dégelée quelques heures avant de les servir. A refaire certainement.

  14. J'aimerais savoir, si je veux les congeler, je les cuits avant ou je les congèle non cuites?? Merci!

  15. Avec quoi sert-on les gougères.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum