Recettes  
Mini-Bundt à l'orange
Mini-Bundt à l'orange
Afficher en mode plein écran

Mini-Bundt à l'orange

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
15
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer généreusement 15 moules à mini-Bundt d’une contenance d’environ 75 ml (1/3 tasse). Réserver.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la fécule, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter le sucre, l’oeuf et le zeste d’orange jusqu’à ce que le mélange triple de volume et forme un ruban. À basse vitesse, ajouter l’huile en filet. Incorporer les ingrédients secs en alternant avec le jus d’orange et le yogourt.
  4. Répartir 45 ml (3 c. à soupe) de préparation dans chaque moule. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir 5 minutes et démouler. Laisser refroidir complètement sur une grille.

Note

La pâte peut attendre le temps de cuire une première fournée. Les moules à mini-Bundt font partie de la collection d’accessoires Ricardo. À défaut, vous pouvez utiliser des moules à muffins.

Commentaires

  1. Merveilleux petit dessert. Moelleux à souhait si on suit à la lettre les instructions de Ricardo telles quelles: important de bien battre l'œuf et le sucre 10 minutes au batteur électrique! N'hésitez pas à augmenter la quantité de zeste... au goût! J'ai utilisé le moule à beignes de Ricardo qui fait parfaitement l'affaire (12 mini Bundt).

  2. Bonjour, j’aimerais bien savoir à quoi sert la fécule de maïs dans cette recette ? 1/2 tasse c’est étrange. Merci

  3. Pourquoi tant de fécule de maïs dans cette recette. Peut-on remplacer par autre chose?

  4. Vraiment léger et excellent! Je mettrai toutefois plus de zeste la prochaine fois.

  5. Je pensais que cela goûterait plus l'orange. La prochaine fois je mettrai les zestes d'une orange entière.

  6. Excellent petits gâteaux. Servi avec de la crème et des fruits. À refaire. Tout le monde a bien aimé.

  7. Dessert excellent! :) Par contre, est-il possible d'utiliser la recette pour en faire un seul gâteau? Merci!

  8. NanoueP vos modifications était juste pour donner du moelleux vous n avez pas modifier la fécule de maïs. merci :)

  9. Après avoir lu le commentaire de WaxKodakMax (merci), j'ai modifié la recette en ajoutant un autre oeuf et un huitième d'huile ce qui a empêcher le petit gâteau d'être trop sec. D'après mes amis le changement était bénéfique. Je l'ai servi avec le glaçage à l'orange, un VRAI délice!! À refaire!

  10. Pouvez vous vérifier les ingrédients de cette recette le zeste orange nest pas indiqué dans la liste mais dans les instruction et il y a beaucoup de fécule? Merci

  11. Le goût de la fécule de maïs est très prononcé, il assèche la bouche. La texture n'est pas agréable non plus. Déçue de cette recette.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.