Compote de rhubarbe
Retour
Compote de rhubarbe
Afficher en mode plein écran

Compote de rhubarbe

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Attente
1 H
Refroidissement
3 H
Rendement
750 ml (3 tasses)
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole à fond épais, mélanger tous les ingrédients et laisser reposer 1 heure.
  2. Porter à ébullition à feu moyen et laisser mijoter environ 1 heure ou jusqu’à ce que la rhubarbe soit translucide et que le mélange ait la consistance d’une purée épaisse et sirupeuse. Remuer fréquemment pendant la cuisson et surtout en fin de cuisson pour éviter que la compote ne colle.
  3. Verser dans trois pots de 250 ml (1 tasse). Couvrir et laisser tiédir. Réfrigérer jusqu’à refroidissement complet. Se conserve environ trois semaines au réfrigérateur ou congeler.

Commentaires

  1. Très bonne mais est ce qu il fallait l éplucher cette rhubarbe ?

  2. Très bonne recette, mais trop sucré , prochaine fois je mettrai 1 tasse de sucre au lieu de 1 1/2.

  3. Après avoir lu les commentaires, j'ai fait la recette avec 1 tasse de sucre et non 2...et c'est succulent! Je crois que 2 tasses de sucre aurait été beaucoup trop pour cette recette.

  4. Très bonne recette, compote délicieuse sur de la crème glacée à la vanille, dans les céréales.

  5. Dois-je laisser le couvercle pendant la cuisson?

  6. J'ai mis une tasse de sucre et c'était tellement bon que j'ai fait une deuxième recette. Servis avec les galettes à l'avoine c'était un dessert parfait.

  7. Très bon, mais j'ai mis 2 tasses de sucre, 1 1/2 serait mieux, un peu trop sucrée.

  8. Très bonne compote!

  9. Rien à changer excellente.

  10. J'ai fait la recette en ne modifiant rien, c'est un délice et tous les membres de ma famille l'ont adoré! Avec des fraises, un succes aussi!

  11. J'aurais dû lire les commentaires avant de la faire, j'ai fait 18 tasses de rhubarbe et 6 tasses de sucre et moi qui aime le sucre j'ai trouvé ça trop sucré. J'ai racheté de la rhubarbe et je vais en faire la même quantité sans sucre et mélanger le tout. Espérons que ça va sauver ma compote pour l'année.

  12. Mes enfants en disent que c'est comme du bonbon! Excellent!

  13. J'ai fait l'erreur de ne pas lire les commentaires des internautes......j'ai suivi la recette, soit 6 tasses de rhubarbe pour 2 tasses de sucre.....résultat.....beaucoup trop sucre! J'ai même été obligé de jetter. J'ai réessayé avec 1tasse de sucre et c'est amplement suffisant!

  14. Je suis une bibites a sucre et deux tasse est beaucoup trop. J'ai du jeter toute ma compote, personne aimait cela. Avec une demi tasse cela devrait suffire.

  15. Est-il possible de remplacer le sucre par du Splenda et si oui, combien de temps la confiture se conservera au frigo ? Aussi, est-ce qu'on peut la congeler ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum