Riz à sushi de base de Geneviève Everell
Retour
Riz à sushi de base de Geneviève Everell
Afficher en mode plein écran

Riz à sushi de base de Geneviève Everell

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
Pour 8 rouleaux ou 80 morceaux

Ingrédients

Préparation

  1. Placer le riz dans un bol et couvrir d’eau froide. Rincer le riz doucement jusqu’à ce que l’eau devienne trouble. Égoutter et répéter de quatre à cinq fois ou jusqu’à ce que l’eau devienne complètement claire. Laisser le riz dans le tamis jusqu’à ce qu’il soit bien égoutté.
  2. Placer le riz et l’eau dans l’autocuiseur à riz. Fermer avec le couvercle et mettre l’appareil en marche.
  3. Dans un petit bol, mélanger le vinaigre, le sel et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient dissous. Réserver.
  4. Verser le riz cuit dans un bol, en inox idéalement. Ajouter le mélange de vinaigre de riz et remuer à l’aide d’une spatule.
Mélanger jusqu’à ce que tout le riz soit bien imprégné du mélange de vinaigre de riz (attention à la vapeur). Faire un trou au centre du riz et laisser reposer 5 minutes. Répéter l’opération de deux à trois fois. Laisser tiédir à température ambiante. Le riz est prêt à être utilisé pour réaliser les sushis.

Commentaires

  1. Le sel et le sucre sont parfaits. Ce riz est excellent en sushi ou en bol poke. Merci!

  2. SVP n'ajoutez pas le sel de la recette! J'ai jeter à la poubelle mon riz en raison du sel. Il doit s'agir d'une erreur.

  3. Idéal pour faire des pock bols

  4. Riz trop vinaigré, je suis déçue du résultat pour des sushis au poisson et mes sushis dessert sont immangeables :( Je vais tenter de couper substantiellement sur le vinaigre de riz la prochaine fois.

  5. J'ai eu en cado l'autocuiseur Ricardo...wow mon riz a sushi est parfait....avec cette recette en plus cé délicieux....ben contente la madame!!

  6. Quelle quantité d'eau pour la cuisson sur la cuisinière? Merci!

  7. Très bonne recette! Mon paquet de riz indiquait: "Une part d'eau pour une part de riz à l'autocuiseur. Trois parts d'eau pourndeux parts de riz dans une casserole." Donc à la casserole avec 3 tasses d'eau!

  8. Ce riz est excellent. Si vous avez de la difficulté c'est que vous avez peut-être sauté l'épate 1 qui est primordiale. L'eau de rinçage doit devenir très limpide et le riz doit être bien égoutté avant de le cuire.

  9. Désolé, mais il y a clairement un problème dans le ratio riz/eau pour la cuisson. Un riz Calrose habituel demande 2 tasses d'eau pour 1 tasse de riz. J'ai quand même suivi la recette mais le riz n'était pas assez cuit, encore un peu dur au centre...

  10. Bonjour, J'aurais aimé consulter la recette ci-haut avant de cuisiner mon riz à sushis de ce soir. Malheureusement, j'ai suivi les instructions du vidéo de la Capsule Ricardo où l'on nous informe qu'il faut ajouter au riz cuit 3/4 de tasse de vinaigre de vin pour 2 tasses de riz, plutôt que le 1/3 de tasse que vous suggérez plus haut (et qui, j'en suis convaincue, donne un meilleur résultat). Toutefois, je dois mentionner que les agencements de poisson/légumes/sauces de cette capsule sont excellents.

  11. Excellente recette! Avec le cuiseur à riz, c'est génial! De plus, le sucre et le sel ajoutent un goût vraiment agréable au riz. J'ai fait le double de la recette et ça a très bien fonctionné. Merci à Geneviève Everell et Ricardo! :-)

  12. J'ai fait la recette double et sérieux le riz étais vraiment pas bon le sel dans la recette à vraiment pas ça place j'ai travailler la dedans pendant 8 ans et j'ai jamais mis de sel je voulais assayer et scrapper 4 tasse de riz burkkk

  13. C'est combien de temps la cuisson dans le cuiseur à riz?

  14. Après avoir lu les ccommentaires, je me suis mise à douter de la recette. Mais j'ai fais confiance à Ricardo et Geneviève et mon riz était parfait !!! Merci :)))

  15. Il me reste une recette complète de ce riz, à part d autres sushis, que puis je faire avec?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum