Recettes  

Veau braisé au marsala et aux pommes de terre

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 2 H
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Désosser la palette et garder les os (voir encadré Cuisson souhaitée) pour la cuisson. Dégraisser la viande au besoin et la couper en cubes.
  2. Dans une grande casserole, saisir les os dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même casserole, dorer les cubes de viande en quelques fois. Ajouter de l’huile au besoin. Saler, poivrer et saupoudrer de coriandre moulue. Réserver sur une assiette.
  4. Dorer le chorizo et les échalotes dans le reste de l’huile (15 ml / 1 c. à soupe). Déglacer avec le vin. Ajouter le bouillon, les cubes de veau et les os. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure. Ajouter les pommes de terre et cuire environ 45 minutes à découvert ou jusqu’à ce que la viande et les pommes de terre soient tendres. Retirer les os. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter le persil.
  5. Servir avec un légume vert.

Note

Vous pouvez trouver des rôtis de palette de 1,5 kg (3 lb) en épicerie ou en boucherie, mais il se peut aussi que vous ayez à acheter deux rôtis afin d’avoir la bonne quantité pour faire la recette. Le cas échéant, n’hésitez pas à mettre
les deux os dans le bouillon, cela ne donnera que plus de goût au plat.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.