Recettes  

Poisson grillé, sauce aux oignons verts et aux arachides de Kim Thùy

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Rendement 4 rouleaux
Partager

Ingrédients

Poisson

Sauce aux oignons verts

Sauce gingembre à la lime

Garnitures

Préparation

Poisson

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Saler et poivrer l’intérieur et l’extérieur du poisson. Placer le poisson dans le panier (ou directement sur la grille). Cuire le poisson environ 10 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’arête (réduire le temps de cuisson à 5 minutes de chaque côté pour les filets). Réserver sur une grande assiette.

Sauce aux oignons verts

  1. Dans une petite casserole, chauffer l’huile. Y faire fondre le sucre et le sel. Attendrir les oignons verts environ 2 minutes. Retirer du feu et ajouter la coriandre. Réserver.

Sauce gingembre à la lime

  1. Dans un mortier, écraser le morceau de gingembre (ou moins, au goût) avec le sucre et réduire en purée. Ajouter le reste des ingrédients. Verser dans un bol ou dans des bols individuels. Réserver.

Montage

  1. Verser la sauce aux oignons verts sur le poisson grillé. Parsemer d’arachides grillées concassées. Servir le poisson entier au centre de la table (ou les filets dans chacune des assiettes) avec les feuilles de riz, les garnitures et une assiette creuse contenant un peu d’eau chaude. Laisser chaque convive préparer lui-même son propre rouleau et le tremper dans la sauce gingembre et lime.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.