Gâteau «cake» aux carottes
Retour
Gâteau «cake» aux carottes
Afficher en mode plein écran

Gâteau «cake» aux carottes

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
8 à 10 portions
Se congèle

Ingrédients

Gâteau «cake»

Glaçage (facultatif)

Préparation

Gâteau «cake»

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer et tapisser un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) d’une bande de papier parchemin. Réserver.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
  3. Dans un autre bol, fouetter les oeufs, le miel et le sucre au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils forment le ruban, environ 10 minutes. Ajouter l’huile en un filet. Ajouter les ingrédients secs, les carottes, les canneberges et bien mélanger. Verser dans le moule. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du cake en ressorte propre. Laisser tiédir et démouler. Laisser refroidir complètement avant de glacer.

Glaçage (facultatif)

  1. Dans un bol, fouetter le fromage et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux et homogène. Répartir sur le dessus du gâteau refroidi et laisser retomber sur les côtés.

Commentaires

  1. Excellent mais trop sucré. Si j’utilisais de la compote de pomme non sucrée pour diminuer le sucre, quel serait les quantités compote/sucre ?

  2. J'ai utilisé de la farine de blé entier et y aie mis des carottes, pruneaux et noix de Grenoble! Délicieux !

  3. fait avec des raisins secs... EXCELLENT!!!

  4. Peut-on remplacer les canneberges sèches par des congelées ?

  5. Serais-ce possible d'adapter cette recette pour les personnes diabétiques? Par quoi peut-on remplacer l'huile de canola ? Merci !

  6. Délicieux! J'ai changé les canneberges pour des raisins secs et ajoutée de la cannelle ainsi que le zeste et le jus d'une demi orange.

  7. Pas mauvais du tout mais je le trouve un peu gras en effet ... je remplacerais les canneberges par des noix ... ça ferait moins sucré.

  8. Très bon même sans glaçage et moins de sucre. Texture agréable,bien moelleux.

  9. Le gâteau était bon, par contre je trouve qu'il manquait de goût. Peut-être l'ajout de zest d'orange ou bien de cannelle aiderait.

  10. Recette gagnante a tout coup, je n'ai rien changé aux ingrédients proposés.

  11. Est-ce que je peux faire le gâteau dans un moule à charnière

  12. Un pur délice. J'ai mis 1/2 t de farine d'épeautre pour la passer et utiliser du fromage à la crème à base de yaourt grec. Une tuerie! Je l'ai essayé il y a un mois et chaque weekend on me persécute pour le refaire ;)

  13. J'ai suivi la recette sans faire de changement et ce fut un succès!

  14. Savoureux et moëlleux, je l'ai glacé avec la garniture du gâteau à la citrouille, miam! Merci Ricardo, encore une autre excellente recette à refaire.

  15. Très bon cake! Je n'ai pas fait le glaçage, mais j'ai utilisé le reste du glaçage du gâteau à la citrouille de Ricardo que j'avais mis au congélo pour ceux qui veulent en ajouter sur leur morceau.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum