Pouding chômeur à l’érable et aux pommes
Pouding chômeur à l’érable et aux pommes
Afficher en mode plein écran

Pouding chômeur à l’érable et aux pommes

Préparation
20 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
8
Partager

Ingrédients

Sirop aux pommes

Gâteau

Préparation

Sirop aux pommes

  1. Dans une casserole, hors du feu, mélanger au fouet la fécule, le jus, le sirop d’érable et la crème. Ajouter les pommes et porter à ébullition. Verser dans un moule carré de 20 cm (8 po) et d’une contenance de 2 litres (8 tasses).

Gâteau

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter l’œuf et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le jus de pomme. À l’aide d’une cuillère à crème glacée ou d’une grosse cuillère, répartir la pâte sur le sirop chaud.
  4. Déposer le moule sur une plaque de cuisson. Cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Servir tiède ou froid.

Commentaires

  1. Il est assez rare que je rate une recette simplement parce que suis sa préparation à la lettre. Celle-ci n’est certainement pas une réussite: effectivement beaucoup trop liquide et trop sucré, moi qui a le bec sucré! Franchement Ricardo, refaites vos devoirs.

  2. J'ai fais ce pouding. 1- contrairement à plusieurs, je l'ai trouvé très sucré. 2- j'ai mis 3 c. à thé de fécule de mais, mais la sauce a été quand même très liquide. La prochaine fois que je ferai ce pouding je diminuerai le sucre et mettrai 4 à 5 c. à thé de fécule de mais.

  3. Excellent...j'ai coupé un peu de sucre.....bonne recette a refaire avec d'autres ingrédients.....fruits et noix

  4. Tellement bon ! Tout le monde a adoré. Par contre, j'ai coupé de moitié le sucre dans la préparation de gâteau et ajouté une tasse de plus de pommes.

  5. j'adore

  6. Puis-je remplacer la crème 35% par une crème de soya ou une crème d'amande ? Je suis allergique au produit laitier et je voudrais l'essayer... Merci

  7. Excellente recette. A faire,aux "francais" en visite.

  8. Delicieux!

  9. Assez ordinaire. Prendre un moule plus grand pour éviter les dégâts.

  10. Croyez-moi,ce pouding est excellent! Il est un moins sucré que le pouding chômeur, mais tout aussi bon. Le seul problème, c'est le temps de cuisson du sirop. J'ai décidé de le faire bouillir pendant 5 minutes et le résultat était parfait. N'essayez pas de modifier la recette!

  11. En après-ski cuisiné pour mes trois enfants dont deux qui ont des copines qui sont venues se joindre à nous, c'était un pur bonheur. J'ai réalisé que je n'avais pas de sucre blanc alors j'ai trouvé l'équivalence de Ricardo avec du sirop d'érable, simple, on enlève 50 ml de liquide à la recette pour 125 ml de sirop. Donc, un dessert à l'érable 100 % agrémenté de pommes.

  12. Je viens de faire cette recette pour mes enfants ! Pour les besoin de la cause, je l'ai modifié sans gluten, sans oeuf, sans produit laitier.... Donc farine tout usage cuisine soleil, un oeuf de chia et lait de noix de cajou... Un délice !

  13. Bon, parfait pour la semaine. Je trouve que le résultat visuel est ordinaire.

  14. Effectivement un peu liquide. J'ai ajouté quelques grenobles sur le dessus.......tres bon

  15. délicieux!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum