Lasagne à la viande sauvage
Retour
Lasagne à la viande sauvage
Afficher en mode plein écran

Lasagne à la viande sauvage

Préparation
45 MIN
Cuisson
2 H
Rendement
8 à 10 portions
Se congèle

Ingrédients

Sauce

Garnitures

Lasagne

Préparation

Sauce

  1. Dans une grande casserole, dorer la viande dans le beurre. Ajouter les poireaux, le panais, la carotte et l’ail. Poursuivre la cuisson environ 5 minutes.
  2. Saupoudrer la viande et les légumes de farine et bien mélanger. Ajouter les bouillons et le romarin. Porter à ébullition, laisser mijoter à découvert environ 1 heure à feu moyen. Dégraisser au besoin.

Garnitures

  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  2. Sur une plaque de cuisson, mélanger les poivrons, les oignons et l’huile. Cuire sous le gril environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes commencent à dorer. Réserver.
  3. Dans un bol, mélanger 250 ml (1 tasse) de roquette et 30 ml (2 c. à soupe) de ciboulette. Réserver. Dans un second bol, mélanger le reste de la roquette, de la ciboulette et les épinards. Réserver.

Lasagne

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans un grand plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po), étaler environ 125 ml (½ tasse) de sauce. Couvrir de pâtes. Répartir environ 250 ml (1 tasse) de sauce, garnir de la moitié du fromage tranché et saupoudrer de la moitié du mélange d’épinards. Couvrir de pâtes et répartir 250 ml (1 tasse) de sauce. Répéter une deuxième fois cette opération. Poursuivre avec le reste du fromage tranché et le reste du mélange d’épinards. Couvrir d’une dernière rangée de pâtes et répartir le reste de la sauce. Couvrir d’un papier d’aluminium et cuire au four environ 40 minutes. Découvrir et garnir des pointes de fromage. Poursuivre la cuisson environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage commence à dorer. Terminer la cuisson sous le gril au besoin.
  3. À la sortie du four, répartir le mélange de poivrons et le mélange de roquette sur le dessus de la lasagne. Laisser reposer quelques minutes avant de servir.

Commentaires

  1. Est-ce qu’on peut remplacer le gibier par du canard?

  2. Vraiment très très bon ç long à faire mais bon on na toutes adorée moi j ai mis du bœuf haché

  3. Super bonne lasagne, j'ai mis 2livres de bison haché à cause des commentaires (sauce trop liquide) et c'était parfait. J'ai utilisé du havarti en tranches et de l'empereur. Exceptionnellement différente............à refaire!!

  4. Tout à fait délicieux! J'ai fait bouillir la sauce un peu plus longtemps car sinon c'était trop liquide. J'adopte cette recette c'est certain, parfait pour recevoir!

  5. Mes amis ont adoré ! À refaire. :)

  6. Tout le monde adore!a chaque fois que j'en fais tout le monde en reprend une deuxieme fois. Par contre je la fait avec du boeuf hache

  7. Je ne suis pas tres viande sauve...je lai fais avec du boeuf hache cetait excellent!

  8. Absolument délicieux. La viande sauvage avait un goût exquis et mélanger avec les légumes c'était formidable. Léger et délicieux, malgré les bons fromages un peu gras...mais faut bien se faire plaisir.

  9. J'ai adoré cette lasagne, quoique un peu longue à faire. Elle est encore meilleure réchauffée le lendemain.

  10. C'était délicieux mais j'aurais mis 12 pâtes de lasagne et un plat plus profond pour éviter le débordement dans la cuisinière. De cette façon la recette aurait été plus consistante. J'ai utilisé du wapiti comme viande sauvage.

  11. Vraiment excellent!!!

  12. Super bonne! J'ai fait ce plat pour Noël et tous ont apprécié. Je suis très critique sur les plats que je cuisine et j'ai adoré. De plus, nous en avons eu pour réchauffer et je dirais qu'elle était encore meilleure! Merci Ricardo pour cette recette!

  13. Délicieux!!!

  14. Tout à fait exceptionnel! Nous avons raffolé de cette lasagne qui sort du commun. Savoureux!

  15. Bon, mais la sauce était très liquide malgré un temps de cuisson prolongé et l'ajout de fécule de maïs. Goût assez prononcé avec la viande sauvage et le Migneron.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum