Salade de betteraves aux pommes et aux canneberges
Retour
Salade de betteraves aux pommes et aux canneberges
Afficher en mode plein écran

Salade de betteraves aux pommes et aux canneberges

Préparation
15 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’exception de la mâche. Bien mélanger. Saler et poivrer. Ajouter la mâche au dernier moment et remuer délicatement. Servir en accompagnement de poulet ou de viandes grillées.

Note

Transformez cette salade en repas en ajoutant des pétoncles grillés ou du fromage de chèvre.

Commentaires

  1. Très bonne salade ! Je l'ai fait avec des betteraves rouges au lieu des jaunes et de la roquette au lieu de la mâche. J'ai aussi remplacé le miel par du sirop d'érable et rajouté un peu de féta émietté. C'était délicieux !

  2. Je fais cette recette fréquemment avec des betteraves jaunes ou rouges selon la disponibilité. Au lieu de la mâche, j'utilise de la roquette. De plus, je mets toujours du fromage de chèvre déjà émietté. C'est toujours un succès!

  3. j'ai oublié - je n'avais pas de mâche, j'ai pris une botte de persil italien, hachée. C'était très bon!

  4. Toute la famille a aimé! Même mes filles qui déteste généralement les salades. J'ai pris la pomme qui me restait dans le frigo.

  5. Elle est succulente... Une invité l'a amené au réveillon de noël et ce fut un succès !

  6. J'ai servi cette salade sans la mâche. Avec quelques tranches de jambon cuit maison, c'était excellent.

  7. Bonne salade, belles couleurs. C'est vrai qu'il manque un petit oumpf pour rehausser le côté sucré (betteraves, pommes, miel...).

  8. Très bonne recette avec des ingrédients "santé"!

  9. Bon mais un peu fade à mon goût. Peut-être avec plus de vinaigre de cidre pour couper le goût sucré? ou pas de miel? Je ne crois pas la refaire. C'est joli par contre.

  10. Rafraichissante et colorée pour les plus petits comme les grands! À refaire!

  11. Cette recette est aussi délicieuse avec les betteraves rouge!

  12. Très bon... J'ai changé la mâche par des endives. Très frais. Est-ce qu'un fromage de chèvre serait un bon mariage pour couper le goût sucré?

  13. On a adoré! Très frais et différent. On a utilisé des bettraves rouges et des épinards, en plus du vinaigre de framboises, car c'est ce qu'on avait. Elle se retrouvera dans la rotation des salades... À refaire!

  14. Cette recette est vraiment rafraîchissante et a été un succès chez nous. Bien que mon copain ne mange pas de betteraves d'habitude, il m'a dit qu'il aimait bien (assez pour en manger quand j'en fais, ce qui est une petite victoire pour moi :) ). J'ai remplacé les betteraves jaunes par des rouges, l'huile de tournesol par de l'huile d'olive et les graines de tournesol par des graines de sésame (c'est ce que j'avais à la maison)… et c'était divin!

  15. Un petit commentaire. Il serait pertinent lorsque l'on suggère de transformer une salade en salade repas d'indiquer combien de fromage ou poisson, volaille etc ajouter. Il faudrait au moins 15 à 30 gr. de protéine pour la qualifier de salade repas.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum