Escalopes de dindon <i>milanesa</i>
Retour
Escalopes de dindon <i>milanesa</i>
Afficher en mode plein écran

Escalopes de dindon milanesa

Préparation
25 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Sauce

Esclaopes de dinde

Préparation

Sauce

  1. Dans une petite casserole, attendrir l’ail dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter les tomates. Porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux 15 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Réserver.

Escalopes de dinde

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans une première assiette creuse, déposer la farine. Battre les oeufs dans une deuxième assiette creuse et placer la chapelure dans une troisième.
  3. Sur un plan de travail, aplatir légèrement les escalopes. Saler et poivrer. Fariner les escalopes. Les passer dans les oeufs battus. Égoutter. Presser dans la chapelure pour bien les couvrir.
  4. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen, chauffer le beurre et l’huile. Dorer les escalopes, une ou deux à la fois. Ajouter de l’huile pendant la cuisson, au besoin. Éponger les escalopes sur un papier absorbant avant de les déposer sur une plaque de cuisson. Répartir la sauce sur les escalopes. Y déposer les tranches de jambon et garnir de fromage.
  5. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Servir avec un légume vert ou des nouilles au beurre.

Commentaires

  1. Vraiment mais vraiment délicieux !

  2. Très bon même sans chapelure!

  3. Très bonne recette, je la fais ce soir.

  4. Très bon. Nous l'avons fait avec des escalopes de veau et du jambon Serano. Recette qui a eu du succès même auprès de notre fils de 12 ans qui est quelque peu difficile.

  5. Excellente recette même sans jambon! Nous avons par contre opté pour de la chapelure de marque "Panko" (style japonais) car c'est ce que nous avions à la maison. Merci!

  6. Je reçoit Samedi et je veux faire cette recette la . Je prépare toute la recette et je la dépose sur un silicone de Ricardo sur une tôle a biscuit et la mettre au frigidaire . Pour la faire chauffer plus tard . Merci .

  7. Une autre excellente recette. À refaire.

  8. Très bon

  9. Oh WOWOWOWOW!!! Délicieux! Par contre c'est une recette plus facile à faire à 2 car il y a plusieurs étapes qui peuvent être faites simultanément... et ça fait une tonne de vaisselle. Mais ça vaut vraiment la peine. Je la garde dans mes favorites!

  10. Excellente recette de semaine, j'ai tout suivi à la lettre et c'était délicieux!!!

  11. un vrai régale, j'ai adoré!!! ;)

  12. Délicieux avec des escalopes de porc et du jambon à l'ancienne.

  13. Excellent..à faire!!!! je n'ai pas trouvé d'escalopes de dinde...j'ai utilisé des escalopes de poulet...avec du veau, ça doit être tout aussi bon!!!!

  14. J'ai fait la recette avec des escalopes de porc et de la chapelure Panko. Économique, facile et franchement délicieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum