Recettes  
Poulet aux arachides et aux épinards
Poulet aux arachides et aux épinards
Afficher en mode plein écran

Poulet aux arachides et aux épinards

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Sauce aux arachides

Poulet

Préparation

Sauce aux arachides

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’exception de l’eau. À l’aide d’un fouet, ajouter l’eau et mélanger jusqu’à ce que la sauce soit homogène. Réserver.

Poulet

  1. Dans une grande poêle, dorer les lanières dans le beurre. Saler et poivrer. Ajouter la sauce aux arachides, les épinards, la carotte et porter à ébullition. Poursuivre la cuisson à feu moyen jusqu’à ce que la carotte soit tendre et que la sauce ait réduit de moitié.
  2. Servir sur des nouilles udon ou du riz. Parsemer d’arachides concassées.

Note

Cette recette a été développée en collaboration avec Geneviève Everell.

Commentaires

  1. Toute la famille a adoré! J'ai ajouté du brocoli mais sinon j'ai suivi la recette. La prochaine fois je vais mettre une poitrine de poulet de plus car je trouvais qu'il en manquait par rapport à la quantité de sauce. Mais ce n'est pas grave, j'ai fait cuire trop de pâtes japonaises alors je vais les manger avec la sauce d'extra!

  2. C'était très bon. Personnellement, j'aime quand il y a beaucoup de sauce. Toutefois, il y avait beaucoup trop de sauce pour la quantité de poulet. En plus, j'ai rajouté beaucoup de légumes (carottes, brocoli, pois mange tout, oignons verts). J'ai aussi ajouté du gingembre, de l'ail et de la sauce soya. Excellent, merci Ricardo.

  3. Goût délicieux comme au resto. Je l'ai faite telle quelle sauf que j'ai pris des pilons de poulet desquels j'ai enlevé la peau. N'essayez pas ça à la maison! Lol! Les pilons comportent trop de parties pas très bonnes à mon goût (viande brune, petits croquants, etc.). La prochaine fois je m'en tiens aux poitrines.

  4. Excellente recette. Il s'agit de la meilleure recette de poulet aux arachides que j'ai eu la chance de manger. La recette est très bien équilibrée. La seule modification que j'ai apporté est d'au lieu d'incorporer les épinards à la sauce, je les fait frire et je les saupoudre de sucre en poudre et que je met sur le tout en guise de décoration. C'est une recette que je fais régulièrement. Vraiment une recette à s'approprier.

  5. Vraiment délicieux !! J’ai seulement remplacé la sauce sriracha par sambal oelek. J’ai laissé mijoté 10 minutes la sauce avec le poulet et carottes et j’ai mis les épinards juste les 2 dernières minutes ! J’ai servi sur des nouilles au riz !! Un régal comme au resto !!!!

  6. Excellent ! Pour ma part j'ai ajouté sambal olek dans la sauce et j'ai mis des bok choy au lieu des brocolis, vraiment bon! Aussi, j'ai fais cuire le poulet avec du gingembre frais et blanc d'oignons verts . J'ai rajouté des oignons verts à la fin avec des graines de sésames. Miam !!

  7. Crémeux, gouteux! Je n’avais pas de sauce thai, j’ai remplacé par de la sauce teriaki et plus de salbal olek!!

  8. Ayant lu les avis, j’ai choisis d’augmenter la quantité de sauce thaï sucrée au chili, d’ajouter une cuillère à soupe de Samba Olek, et de grandement diminuer la quantité de beurre d’arachides (soit une très grosse cuillère à soupe seulement!) j’ai pris celui croquant pour ajouter un peu de mordant à la sauce! Sauce réussie et plat savoureux sans toutefois être envahi par le goût de l’arachide.

  9. Goûte beaucoup trop le beurre d'arachides.. incapable de manger les restes

  10. Je suis déçue de moi-même. Pour une fois, je n'ai pas fait confiance à Ricardo...J'ai suivi les conseils de plusieurs et mis moins de beurre d'arachide (3/4 tasse) et remplacer 1/4 de tasse d'eau par lait de coco. Il manquait ce goût recherché. Manquait de goût de beurre d'arachides. La prochaine fois, je suivrai les indications de Ricardo en premier...

  11. Incroyablement bon! J’ai tout mis sauf les carottes. À refaire!

  12. Excellent comme recette ! C'est un succès à tous les coups ici !!

  13. J'ai utilisé 450g de poulet et j'aurais pu en ajouter facilement 100g. De plus j'ai couper de moitié le beurre arachides et c'était quand même très bon et goûteux. J'ai aussi remplacer ¼ de tasse d'eau de la quantité par du lait de coco.

  14. Délicieux comme au restaurant! Nous avons mis les carottes et les épinards au dernier moment afin de les garder croustillants. J'ai dilué le goût de beurre d'arachides avec de la crème Belsoy (étant intolérante au lactose) entre 1/2 et 3/4 de tasse. Ce serait encore mieux avec du lait de coco, sinon le goût est trop prononcé.

  15. Je l'ai fait tel quel (sauf la sauce Thaïe que je n'avais pas) et c'était délicieux. Digne d'un vrai resto asiatique!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.