Poulet aux arachides et aux épinards de Geneviève Everell
Retour
Poulet aux arachides et aux épinards de Geneviève Everell
Afficher en mode plein écran

Poulet aux arachides et aux épinards de Geneviève Everell

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4

Ingrédients

Sauce aux arachides

Poulet

Préparation

Sauce aux arachides

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’exception de l’eau. À l’aide d’un fouet, ajouter l’eau et mélanger jusqu’à ce que la sauce soit homogène. Réserver.

Poulet

  1. Dans une grande poêle, dorer les lanières dans le beurre. Saler et poivrer. Ajouter la sauce aux arachides, les épinards, la carotte et porter à ébullition. Poursuivre la cuisson à feu moyen jusqu’à ce que la carotte soit tendre et que la sauce ait réduit de moitié.
  2. Servir sur des nouilles udon ou du riz. Parsemer d’arachides concassées.

Commentaires

  1. Je suis déçue de moi-même. Pour une fois, je n'ai pas fait confiance à Ricardo...J'ai suivi les conseils de plusieurs et mis moins de beurre d'arachide (3/4 tasse) et remplacer 1/4 de tasse d'eau par lait de coco. Il manquait ce goût recherché. Manquait de goût de beurre d'arachides. La prochaine fois, je suivrai les indications de Ricardo en premier...

  2. Incroyablement bon! J’ai tout mis sauf les carottes. À refaire!

  3. Excellent comme recette ! C'est un succès à tous les coups ici !!

  4. J'ai utilisé 450g de poulet et j'aurais pu en ajouter facilement 100g. De plus j'ai couper de moitié le beurre arachides et c'était quand même très bon et goûteux. J'ai aussi remplacer ¼ de tasse d'eau de la quantité par du lait de coco.

  5. Délicieux comme au restaurant! Nous avons mis les carottes et les épinards au dernier moment afin de les garder croustillants. J'ai dilué le goût de beurre d'arachides avec de la crème Belsoy (étant intolérante au lactose) entre 1/2 et 3/4 de tasse. Ce serait encore mieux avec du lait de coco, sinon le goût est trop prononcé.

  6. Je l'ai fait tel quel (sauf la sauce Thaïe que je n'avais pas) et c'était délicieux. Digne d'un vrai resto asiatique!

  7. Dé-li-cieux !!! Ajouter plus d'épinards dans le mélange car ça réduit beaucoup et j'ai utilisé des vermicelles de riz. Cette recette est incroyable ! Miam miam

  8. C'est très bon! C'est la seconde fois que je tente cette recette. J'ai diminué la quantité de beure d'arachide en ajoutant du lait de coco, et j'ai ajouté des poivrons rouge et jaune. Je trouve toujours que ça goutte trop le beurre d'arachide (même si j'adore ça) et que ça manque peut-être de piquant.

  9. Super bonne recette! Pour celles et ceux qui ne savent pas quoi utiliser pour la sauce thai, j'utilise une sauce sucrée au piments chili (maque blue dragon) et ça fonctionne très bien dans la recette! Cette sauce se fait dans d'autres compagnies aussi. J'ai «pimpé» la recette en remplaçant une partie de l'eau dans la sauce pour du lait de coco, c'est sublime!

  10. Aye pour ceux qui se demandent ce qu'Est de la sauce thai, googlez donc spicy thai sauce. Je la fais maison c'est délicieux. Beaucoup épicée, beaucoup sucrée miam

  11. Que voulez-vous dire par sauce thaïe ?????

  12. nous avons beaucoup aimé cette recette, Nous la referons...

  13. Miamm! C'était délicieux ! Une recette à refaire certain! J'ai aussi rajouté des champignons et des piments jaunes ! :)

  14. Calories à part, c'est une recette savoureuse pour les adeptes de beurre de peanut comme moi. Sauce onctueuse, surtout si on y ajoute du lait de coco, comme je l'ai fait. Pour apaiser ma conscience, j'ai mis une carotte de plus et j'ai ajouté des légumes sautés en accompagnement :) Excellente recette!

  15. Moi et mon garçonon adore cette recette!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum