Recettes  
Beignes au four
Beignes au four
Afficher en mode plein écran

Beignes au four

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
12 beignes
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer généreusement les 12 cavités d’un moule à beignes.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, à l’aide d’un fouet, mélanger l’oeuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux, soit environ 2 minutes. Ajouter l’huile et mélanger. Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  4. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille unie, répartir la préparation dans les cavités du moule. Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre. Démouler en renversant les beignes sur un papier parchemin ou un linge propre. Laisser tiédir.

Note

Pour des beignes au chocolat, ajoutez 30 ml (2 c. à soupe) de cacao à la pâte en même temps que les ingrédients secs.

Pour un glaçage au chocolat, déposez 115 g (4 oz) de chocolat noir haché dans un bol. Dans une petite casserole, portez à ébullition 125 ml (½ tasse) de crème 35 %. Versez la crème bouillante sur le chocolat. Laissez fondre 2 minutes. Mélangez au fouet jusqu’à ce que la ganache soit homogène. Trempez les beignes dans la ganache.

Pour un glaçage à l’érable, tartinez du beurre d’érable tempéré sur un côté des beignes. Pour 12 beignes, vous aurez besoin de 125 ml (½ tasse) de beurre d’érable.

Commentaires

  1. Recette qui match avec le moule j utilise la douille Les trempage chocolat beurre d érable et autres sont aléatoires J emporte frequemment diffrentes recettes sucrées de Ricardo à la clinique où je travaille Les médecins courent apres moi pour en avoir d'autres BEIGNES CUITS AU FOUR et plusieurs autres m ont remerciée ;Tres appréciés chez "nous" on débute nos journées à 7 45 et on a besoin d un booster pas trop sucre le médecin en charge m a dit tout est très bien dosé (nature) Félicitations Ricardo

  2. Nous, on a aimé, ça goûte le gâteaux et c'est normal pcq ce n'est pas frit. Ça fait changement du gâteau ordinaire, c'est juste une autre présentation de gâteaux, mais c'est bon.

  3. Equipe de Ricardo, épargné d'autre pauvre gens en enlevant cette maudite recette, ca donne pas des beignes, mais des gâteaux. Et j'aurai rien écrit si les gâteaux avaient été bons. Ils goûtent riennn. Merci d'avance

  4. Je trouve cette recette parfaite, ça goûte vraiment les beignes. J'ai mis un peu plus de farine que sur la recette. Mes beignes ne se défaisait pas et ne goûtais pas le gâteau. j'ai mis de la farine jusqu'à ce que la préparation ne soit plus liquide. J'ai aussi utilisé le moule a beigne de Ricardo. Je recommande cette recette sans hésitation.

  5. Je trouve cette recette parfaite, ça goûte vraiment les beignes. J'ai mis un peu plus de farine que sur la recette. Mes beignes ne se défaisait pas et ne goûtais pas le gâteau. J'ai aussi utilisé le moule a beigne de Ricardo. Je recommande cette recette sans hésitation.

  6. Déjà que je n'aime pas les beignes qui ne sont pas à l'ancienne... Cette recette est plus que décevante. Je vais tenter avec ma recette.

  7. Pardon mais c'est tout sauf un beigne! Très déçue.

  8. est-ce qu’on peut les congeler.

  9. Bonjour est-ce que je peux prendre de la farine d’amande pour remplacer la fairing ordinaire ...merci Manon Lussier

  10. Désolé, ça ne goûte pas les beignes, on devrait dire plutôt petits gâteaux

  11. Ils se démoulent admirablement bien ,comme il y avait aucune indication à l'effet de la quantité que je devais mettre dans les moules je les ai remplis,j'ai donc manqué de pâte, mais j'aurais dû penser que l'on ne remplit jamais des moules en pvatisserie. Très satisfaite beaux et bons.

  12. J'ai le moule à beignes, mais j'arrive jamais à bien les démouler malgré que je beurre bien les moules.. les beignes se séparent toujours en morceaux.. quoi faire

  13. Par Quel lait végétal je pourrais remplacer le lait de beurre? Merci

  14. Recette de pâte à gâteau et non de beigne. On obtient donc des gâteaux en forme de beigne. C'est bon mais ce ne sont pas des beignes.

  15. Je taime ricardo

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.