Beignes au four
Retour
Beignes au four
Afficher en mode plein écran

Beignes au four

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
12 beignes

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer généreusement les 12 cavités d’un moule à beignes.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, à l’aide d’un fouet, mélanger l’oeuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux, soit environ 2 minutes. Ajouter l’huile et mélanger. Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  4. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille unie, répartir la préparation dans les cavités du moule. Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre. Démouler en renversant les beignes sur un papier parchemin ou un linge propre. Laisser tiédir.

Note

Pour des beignes au chocolat, ajoutez 30 ml (2 c. à soupe) de cacao à la pâte en même temps que les ingrédients secs.

Pour un glaçage au chocolat, déposez 115 g (4 oz) de chocolat noir haché dans un bol. Dans une petite casserole, portez à ébullition 125 ml (½ tasse) de crème 35 %. Versez la crème bouillante sur le chocolat. Laissez fondre 2 minutes. Mélangez au fouet jusqu’à ce que la ganache soit homogène. Trempez les beignes dans la ganache.

Pour un glaçage à l’érable, tartinez du beurre d’érable tempéré sur un côté des beignes. Pour 12 beignes, vous aurez besoin de 125 ml (½ tasse) de beurre d’érable.

Commentaires

  1. cette recette est celle des petits gâteaux. je viens de voir la vidéo rien à voir vous avez oublié le yaourt et la préparation est différente ! le poids de farine de poudre à pâte est différent aussi et la manière de préparer ! bref cela n'a rien à voir avec la vidéo refaire la recette svp merci très déçus par ces beignes qui n'en sont pas !!!

  2. Bonjour! J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser ces moules pour des beignets aux pommes ou autres saveurs... je songeais aussi à une tranche de pomme (trou créé par l'extraction du cœur de pomme au centre) entre deux minces couches de cet appareil. Est-ce une bonne idée?

  3. Ils sont vraiment très bons! Tout le monde les a adorés! J'aimerai savoir si on peut faire le mélange la vielle pour les cuire le lendemain matin? Si quelqu'un l'a déjà fait svp répondez moi! Merci

  4. J'ai fait cette recette avec de la farine sans gluten. Un succès! J'ai ajouté 1/2 c. À thé de poudre à pâte supplémentaire.

  5. Le goût est très bon mais c'est plus un gâteau en forme de beigne qu'un beigne. La pâte n'est pas assez dense pour faire penser à des beignes à l'ancienne.

  6. j'aifait les beignes aujourd'hui et lorsque j'ai mis la préparation dans le sac à douille elle était épaisse...est-ce normal....par contre je dois dire qu'ils étaient bons..oups ils étaient plus dorés en dessous que sur le dessus je les ai fait cuire environ 6 min-6 min et demie... merci

  7. Que poucentage de gras le yogourt nature ? Merci Louiselle

  8. Un flop. Déçue ! Pas levés du tout. Ils sont restés collés même avec le moule anti adhésif beurré comme à la télé ! Lili

  9. Bonne recette. Un bémol pour l'équipe Ricardo. C'est malheureux, on soumettait, il y a plusieurs semaines, une question sur la culture du ''céleri'' (M. Gingras) et les problèmes reliés à cette culture dans nos jardins (en 2016) en Outaouais et personne n'y a répondu. Si c'est impossible pour l'équipe Ricardo de répondre avec la bonne information, on devrait à tout le moins nous le laisser savoir, si ce n'est que par plaisir. Merci.

  10. J'ai essayé 2 recettes de beignes au four, mais même si ma grille est au centre, ils sont dorés en dessous et blanc sur le dessus. pourquoi? Je ne comprenxd pas.

  11. Aujourd'hui, j'ai fait plaisir à une amie qui est en fin de vie et qui a de la difficulté à avaler presque tous les aliments à cause de la chimio. J'ai apporté ces délicieux beignes tout moelleux la mon cours de danse. Mon amie a pu les avaler sans difficulté. Alors, je lui ai donné tous les beignes qui restaient. Elle va se régaler, elle est tellement amaigrie. Merci à vous et à votre équipe. Vous m'avez permis de créer un petit bonheur pour cette amie. je vais cependant m'acheter un deuxième moule .

  12. J'ai fait les beignes au chocolat et nature dans mon moule Ricardo et ils sont sortis parfaitement. Tout le monde a adoré!

  13. Merci pour cette recette. Elle est tout simplement géniale. Peu de calories, beaucoup plus santé que celle dans l'huile. J'apprécie vraiment et ces beignes sont au menu de Noël. Merci encore. Ginette

  14. Les meilleurs beignes au monde

  15. J'aurais une question: Est-ce que l'on doit placer la grille du four comme pour les gâteaux ou bien en bas comme les tartes. Merci.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum