Recettes  
Muffins au son et aux dattes
Muffins au son et aux dattes
Afficher en mode plein écran

Muffins au son et aux dattes

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
9 muffins
Se congèle
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser neuf moules à muffins de caissettes de papier ou de silicone.
  2. Dans un bol, mélanger le lait, le vinaigre, les céréales et la vanille. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate, le fenouil et le sel. Réserver.
  4. Dans un troisième bol, mélanger l’oeuf, la mélasse et le sucre au fouet. Ajouter le mélange de céréales et les ingrédients secs. À l’aide d’une spatule, mélanger jusqu’à ce que les ingrédients secs soient tout juste humectés. Incorporer les dattes (réserver quelques morceaux de dattes pour garnir les muffins). Répartir le mélange dans les caissettes. Garnir de dattes.
  5. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Laisser refroidir.

Note

Délicieux au déjeuner ou en collation avec un morceau de fromage, ce muffin se marie bien avec les graines de fenouil.

Commentaires

  1. Ou est la matiere grasse dans les ingrindients soit beurre ou huile, il manque cet ingrédient non?

  2. Vu que c'est une recette populaire, ça serait bien de mettre les unités de mesure en gramme !!! Merci Ricardo

  3. Je viens de refaire cette recette et en lisant les différents commentaires , j’ai lu que c’est mieux d’utiliser les all bran originales ... j’ai utilisé les buds et honnêtement , je les trouve parfait! Je ne me rappelle plus si avant , je prenais les originales ou les Buds ... rien ne colle, j’utilise des moules en silicone ... et la texture est moelleuse !

  4. On dirait qu'il y a trop de liquide dans la recette, j'ai du ajouter de la farine (3/4 tasse). Habituellement Ricardo ne se trompe pas dans les quantités. Les muffins ėtaient donc pas mal moins sucrés. Pour eviter que le muffin colle dans la caissette on doit les prendre en papier parchemin, un vrai charme.

  5. Je fais cette recette depuis longtemps. Je l’ai encore faite la semaine passée. J’ajoute une noix de Grenoble sur le dessus.

  6. parfait

  7. Parfaits au goût... 10 muffins; cuits dans moules de silicone : impeccable!!!

  8. J'ai fait la recette double et ajouté un peu plus de 1/2 tasse d'huile. Cuire 14 minutes. Donne 80 mini-muffins. Délicieux!

  9. Il manque 1/4 de tasse d’huile végétale à cette recette. Le muffin est collant et lourd. Il faut revoir cette recette.

  10. Vraiment délicieux et j'ai vraiment mis la grille au centre du four et les muffins n'ont pas collés aux cassettes de papier

  11. Delicieux ! Mes dattes étaient très sèches, je les ai hachées avec 1c. à soupe d'eau et mises au micro-ondes pour les réhydrater. Je n'ai pu résister......j'ai mis quelques grains de chocolat. Trop bon !

  12. Simplement délicieux Merci à l'équipe Ricardo

  13. Très bons muffins, dans des moules en silicone, rien ne colle.

  14. Bonjour, Est-ce possible de congeler les muffins? De tous les préparé, cuire et ensuite congele.

  15. Est ce qu’il serait possible (et aussi bon) de le faire avec du son d’avoine? Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.