Sangria de Noël
Retour
Sangria de Noël
Afficher en mode plein écran

Sangria de Noël

Préparation
20 MIN
Réfrigération
24 H
Portions
20

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un gros pot ou une grande cruche de verre, mélanger les clémentines, le citron, les canneberges, l’anis, les clous de girofle, la cannelle, le jus de clémentine, le jus de canneberge et la vodka. Couvrir et réfrigérer 24 heures.
  2. Au moment de servir, ajouter le vin, la boisson gazeuse et les glaçons.

Note

Si vous faites votre sangria à l’avance, retirez l’anis, les clous de girofle et la cannelle après 24 heures pour un goût plus léger en épices, mais vous pouvez aussi les laisser macérer avec le reste de la sangria pour une version plus épicée. Elle se conserve jusqu’à deux semaines
au réfrigérateur.

Commentaires

  1. Délicieuse mais comme certains l'ont mentionné, les canneberges donnent un goût surette qui irrite la langue après quelques verres. Je l'a referai sûrement l'an prochain avec quelques ajustements. Merci l'équipe Ricardo ;)

  2. Bonjour. Par quoi je peux remplacer le jus de clémentines et les clémentines ( autre que jus d'orange et oranges) ??

  3. J'ai fait cette sangria pour Noël, en 2016, et je la referai cette année! Elle st vraiment délicieuse, tout le monde l'a adorée. L'an dernier, au lieu du jus de clémentine, que je n'avais pas, j'ai utilisé du jus de mandarines. Cette année, je ferai mon propre jus de clémentine.

  4. Je l'ai faite à Noël 2016 et cette année on remet ça. Excellente sangria.Tout le monde l'adore.

  5. Pour les amateurs de cocktails "sûrettes" ! Si vous prenez des canneberges fraîches, assurez-vous qu'elles soient très mûres afin d'éviter une trop grande amertume. Je suis curieux, suis-je le seul à avoir fait mon jus de clémentines? La sangria rouge, et c'est très personnel, demeure de beaucoup ma préférée.

  6. Je viens de servir pour la première fois une sangria lors d'une soirée entre amis et voisins regroupant 30 personnes. Franchement cette sangria a été un succès fou. Je l'ai laissée cependant réfrigérée seulement 4 heures par manque de temps . Je vais la refaire pour Noël c’est certain . Merci Ricardo

  7. Trop amère, n'a pas eu un grand succès :(

  8. peut-on remplacer les canneberges fraiches par des séchées?

  9. Extraordinaire à l'année. Un classique familial chez nous.

  10. La recette est franchement délicieuse. J'ai une question. Je voudrais faire le double de la recette, dois-je mettre le double d'épices, c'est-à-dire: 2 anis, 2 bâtons de cannelle, 4 clous de girofle? Merci :)

  11. Délicieux, j'ai doublé la recette et c'était parfait pour 40 personnes ! Merci pour la recette !

  12. Très bon

  13. À la dernière minute, je me suis aperçu que je n'avais pas de vin blanc. J'ai tenté le coup avec un vin rosé fruité. Ça très bien fonctionné, le punch n'a pas fait long feu.

  14. Ce punch de Noël a été un hit à Noël!! J'avais ajouté dans chaque verre une branche de romarin, en guise de déco "forestière", qui se mariait bien avec le tout et à chaque gorgée, on respirait une belle odeur qui ajoutait beaucoup au punch! Merci pour cette bonne recette!!

  15. Très bon! À refaire...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum