Recettes  

Omelette japonaise (Tamagoyaki)

  • Préparation 8 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 2
  • Rendement 8 à 12 rouleaux
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser un plat de cuisson en pyrex de 33 x 23 cm (13 x 9 po) de papier parchemin. Huiler légèrement les côtés non tapissés et le papier.
  2. Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients au fouet. Répartir dans le moule. Cuire au four de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que l’omelette soit cuite.
  3. Retirer du four. Passer la lame d’un couteau tout autour de l’omelette pour la décoller, au besoin. Démouler sur un plan de travail. À l’aide du papier, rouler l’omelette à partir du côté le plus court. Laisser refroidir avec le papier parchemin afin qu’elle conserve son humidité.
  4. Trancher en rouleaux. Servir telle quelle ou défaire en languettes pour utiliser dans les sushis.

Note

Le tamagoyaki est une sorte d’omelette japonaise sucrée/salée repliée sur elle-même. Elle est traditionnellement cuite dans une poêle rectangulaire, mais nous vous proposons ici une version cuite au four dans un plat de cuisson rectangulaire.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.