Lait de poule
Lait de poule
Afficher en mode plein écran

Lait de poule

Préparation
15 MIN
Cuisson
5 MIN
Réfrigération
6 H
Rendement
1,5 litre (6 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, hors du feu, mélanger le sucre et la fécule. Incorporer les oeufs et les jaunes d’oeufs au fouet jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le lait et la crème en fouettant continuellement. Porter à ébullition en remuant et en raclant le fond et les parois de la casserole. Retirer du feu.
  2. Ajouter le rhum, la vanille et les épices, puis bien mélanger. Verser dans un contenant à fermeture hermétique. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer au moins 6 heures.
  3. Passer le lait de poule au tamis. Si désiré, servir avec des glaçons. Ajouter du lait ou du rhum, au goût.

Commentaires

  1. Ma famille a adoré et en redemande

  2. En fait pour répondre aux nombreuses questions concernant les poules et le lait, ne vous trompez pas ! c'est bien une vachoule que vous devez trouver !.... c'est en fait le croisement entre une vache et une poule et elles pondent des oeufs plein de lait... bon ok je sort :-)

  3. La recette est bien claire et je n'ai jamais tant ris en lisant les commentaires. F. Brault

  4. Juste pour certains.... Avez-vous vu une Poule faire du lait????!!!! Au secours !!! Tout se perd, hihihiiiiiii

  5. Si je comprends bien, il faut utiliser du lait régulier, mais pour la crème devons nous utiliser de la creme 35% a cuisson ou nous devons trouver de la creme de poule?

  6. Question... je me demande si c'est le monde qui ne comprennent pas les ingredients ou si c'est moi qui lit mal... Est-ce que vous utilisez du lait normal ou du lait de poule pour cette recette car dans les ingredients, il est ecrit lait seulement. Merci

  7. Merci ça fait du bien de vous lire (certains commentaires). Je n'ai jamais autant rit de ma vie. xxx

  8. Je fais cette recette de lait de poule à tous les ans et je peux confirmer que si vous n'arrivez pas au résultat désiré, c'est que vous n'avez pas bien suivi les instructions! Je n'ai jamais raté cette recette en suivant ses instructions à la lettre et le résultat est délicieux! :) Personellement j'y ajoute une anis étoilé, petite touche perso magique! Joyeux Noël!!

  9. Dans votre recette de lait de poule est-ce que c'est possible de remplacer le lait de poule par du lait de vache? Merci.

  10. Bonjour je cherche partout et je ne trouve pas la réponse du lait de poule fait maison et du lait de poule en magasin peut til se congeler? :) merci

  11. Puis-je remplacer la gousse de vanille par de l'extrait ? Si oui, combien vous me recommanderiez d'en mettre ?

  12. Est-ce que le rhum sert à prolonger la durée de conservation au frigo? Durant combien de temps se conserve t-il?

  13. Pour ma part j'ai adoré. Ça goûte noël!! Bon dans le café ou allongé avec du lait ou alcool.

  14. Bonjour à toute l'équipe! Je lis dans votre recette qu'il faut des « jaunes d'oeufs », malheureusement, je ne trouve que des oeufs complets à l'épicerie. Où puis-je trouver seulement les « jaunes »? Merci!

  15. L'ébullition fait coaguler les protéines de lait et d'oeuf!J'ai jeté 6L de lait de poule plein de grumeaux! J'ai recommencé le lendemain et j'ai arrêté le chauffage dès épaississement. Il était excellent. Aussi, ajouter l'alcool d'un coup fait changer le pH trop drastiquement et fait tourner le mélange. Il faut l'ajouter graduellement en brassant.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum