Canard à la grenade
Retour
Canard à la grenade
Afficher en mode plein écran

Canard à la grenade

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Canard

Sauce

Préparation

Canard

  1. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, retirer le gras des magrets de canard de façon à n’en laisser qu’une fine couche. Quadriller le gras de chaque magret sans couper la viande. Bien les enrober avec le poivre. Saler.
  2. Dans une poêle, dorer doucement les magrets, côté gras, environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le gras soit presque entièrement fondu et la fine couche de peau soit croustillante. Retourner les magrets et poursuivre la cuisson jusqu’au degré de cuisson désiré. Laisser reposer environ 10 minutes.

Sauce

  1. Entre-temps, dans une autre poêle, porter à ébullition le jus de grenade et le miel. Laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié. Ajouter l’huile d’olive et le persil. Trancher le canard finement. Servir avec la sauce à la grenade et garnir de grains de grenade.

Commentaires

  1. J'ai utilise un presse puree ( les plus petits trous) pour faire le jus de grenade, tres bon resultat sans trop de vaisselle a laver....

  2. Allo! Rajouter de la crème serait un péché ?

  3. Mais @ricardocuisine qu'Est-ce que la grenade?

  4. Mon petit-fils de 14 ans a cuisiné cette récette avec moi pour le réveillon. C'est facile à réaliser mais il a manqué de la sauce, ce que nous aurions pu corriger. Les invités ont bien aimé

  5. Y a-t-il une erreur??? La sauce n'est pas une sauce! C'est très liquide et trop huileux... En plus nous avions mis beaucoup moins d'huile que demandé. Décevant.

  6. Pour Nicole Perreault : Quand je reçois des invités et que je veux aller rapidement, j'achète un confit de canard. Je l'enfourne à 350F pendant environ 30 minutes et je fais la sauce. C'est une alternative simple et tout autant délicieuse!

  7. Bonjour, j'aimerais faire cette recette à mes invités ( 8 personnes) en fin de semaine.Est ce possible da faire dorer le magret côté gras le matin et terminer la cuisson au four au souper ?afin de me permettre de ne pas passer trop de temps à la cuisinière lorsque les invités seront arrivés. Une réponse serait grandement appréciée.

  8. Belle recette et facile a faire. Tres elegant pour recevoir!!!! J`ai termine la cuisson au four...... Ajouter les jus a la sauce!!!yum yum...

  9. Délicieux, tout le monde a adorée, très chic

  10. Le jus de grenade étant introuvable, j'ai utilisé du "jus canneberge et grenade sans sucre ajouté" et c'était excellent. Cette recette est digne d'un resto très chic.

  11. C'est une excellente recette ! Vraiment facile à préparer dans le brouhaha de la semaine ! Il ne suffit de quelques ingrédients et le tour est joué ! Je l'ai servi sur un lit d'épinards et en doublant la sauce, ça faisait une quantité suffisante pour qu'elle se glisse dans les épinards et devienne la vinaigrette !

  12. Bonjour! comment faire pour servir le canard chaud, malgré qu'il ait reposé 10 minutes?

  13. Merci beaucoup Ricardo! J'ai finalement utilisé un extracteur à jus. Ça a fonctionné, mais c'était beaucoup plus long! La recette était excellente! Merci pour le truc!

  14. bon, jai une question niaiseuse.... mais le jus de grenade.... on lachete tout fait, ou on l'obtient a partir des graines de grenade?

  15. Délicieux,facile à faire! Savoureux.... Merci Ricardo!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum