Recettes  
Gelée de grenade
Gelée de grenade
Afficher en mode plein écran

Gelée de grenade

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Réfrigération
6 H
Rendement
625 ml (2 1/2 tasses)
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition le jus de grenade et la pectine en remuant continuellement jusqu’à dissolution complète de la pectine. Ajouter le sucre et laisser mijoter 1 minute. Retirer du feu et écumer. Laisser tiédir à la température ambiante.
  2. Verser dans cinq pots stérilisés d’une capacité de 125 ml (½ tasse). Réfrigérer environ 6 heures ou jusqu’à ce que la préparation soit figée. Servir avec des fromages, des pâtés ou même sur des rôties. Conserver deux semaines au réfrigérateur ou congeler.

Note

Vous pouvez préparer la gelée avec du jus de grenade du commerce. Certaines bouteilles du commerce ont un volume de 473 ml. Vous pouvez sans problème compléter avec de l’eau.

Commentaires

  1. Je viens de faire de la gelé de grenade, avec un thermomètre, aucune erreur, il suffit de laisser monter la température de la gelée à 106oF, elle est toujours réussie!

  2. Bonjour, j'aimerai effectuer cette recette, mais comme je viens de Belgique, je ne trouve pas de pectine dans le commerce. Par quoi puis-je remplacer cet ingrédient? merci!

  3. Est-ce que cette recette se conserve bien en respectant le processus de mise en conserve? si on met la préparation chaude dans des pots stérilisés qu'on fait bouillir par la suite.

  4. Vraiment délicieux! :) Peut-on doubler la recette?

  5. je ne l'ai pas encore faite, mais je veux essayer, je peux prendre des sachets de pectine?

  6. Bonjour, les cristaux de pectine est-qu'on peut les remplacer avec les sachets de pectines??? Merci

  7. en France par quoi puis remplacer la boite de pectine? par contre on trouve du sucre spécial gelée contenant de la pectine peut il remplacer la boite de pectine et le sucre

  8. J'ai eu le même problème que plusieurs autres, c'est-à-dire que la gelée n'a pas pris au départ. Cependant après plusieurs jours au réfrigérateur elle a fini par prendre. Je suis contente de ne pas l'avoir jetée avant, c'est super bon!

  9. Cette recette a été beaucoup apprécié, je l'ai donné en cadeaux à Noël... cependant, certains pots, on moins figé que d'autres, est-ce parce qu'e la gelé était température pièce lors de la mise en pot? Je n'ai pas entendu que la gelé devienne température pièce avant de la mettre en pot!?

  10. ESt-il possible de remplacer la pectine par des feuilles ou des sachets de gélatine? Si oui, combien?

  11. Bonjour! Je me demandais s'il était possible de faire cette recette avec une bouteille de jus de grenade (POM wonderful par exemple)? Merci!

  12. Je trouve que c'est un peu trop sucré. J'ai lu que la pectine réagit avec le sucre. Quoi faire si je veux diminuer la quantité de sucre dans la recette? Merci!

  13. Questions: -La gelée est restée liquide, que puis-je faire pour la récupérer? -Combien de temps se conserve la gelée au réfrigérateur?

  14. Ma fille vient de l'essayer, elle a suivi les instructions à la lettre et elle ne fige pas que peut-t-elle faire pour la réussir. Merci

  15. Bonjour, désolé de revenir avec une autre question concernant la gelée et UN GROS MERCI de prendre de temps de répondre à nos questions auxquelles on n'a pas de réponse. Bon au sujet des arilles qui sont congelés dans mon cas combien j'en aurai besoin pour faire la gelée. France Champagne

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.