Betteraves marinées aux framboises
Betteraves marinées aux framboises
Afficher en mode plein écran

Betteraves marinées aux framboises

Préparation
10 MIN
Cuisson
5 MIN
Rendement
6 à 8 en accompagnement
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans la mijoteuse, déposer les betteraves et verser l’eau. Saler. Couvrir et cuire à basse température (Low) 4 heures. Remuer à deux reprises pendant la cuisson, si possible. Égoutter et jeter le jus de cuisson. Laisser tiédir les betteraves et les peler. Couper en fins quartiers.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition les framboises, le sucre et le vinaigre, puis poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les framboises éclatent. Passer au tamis en écrasant les framboises. Réserver le sirop et jeter la pulpe.
  3. Dans un bol, mélanger les betteraves, le sirop de framboises et l’huile d’olive. Saler et poivrer.
  4. Servir chaud ou froid.

Note

On peut faire le sirop de framboises à l’avance et le conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur quelques jours.

Lorsque tous les ronds de la cuisinière sont occupés, cuire les betteraves à la mijoteuse est une bonne idée. Pour une cuisson traditionnelle dans une casserole à l’eau bouillante, faites-les cuire de 1 h à 1 h 30, jusqu’à tendreté.

Commentaires

  1. Super bon! Mon conjoint a dévoré tout!

  2. Recette super simple et tres gouteux

  3. Est-ce que l'on peut utiliser des betteraves chioggai ?

  4. Ricardo, vous ne dites pas si on peut combiner ensemble betteraves et sirop quelques jours à l'avance, vous dites seulement qu'on peut préparer le sirop à l'avance . Je m'apprête à faire cette recette et une réponse rapide serait fort appréciée . P.S.: Je compte aussi laisser les framboises entières comme plusieurs commentaires ci-dessous. Est-ce pensable?

  5. Tout simplement délicieux! Je n'ai pas passé les framboises au tamis et j'ai remplacé le sucre par 60 ml de sirop d'érable.

  6. Can we use fresh blueberrys instead?

  7. cette recette est facile et très goûteuse... un goût qui fait exploser les papilles de bonheur. Juste un petit bémol... Récupérer la pulpe... moi je l'ai servi sur des canapés au fromage, pâté et fois gras... une noisette de cette pulpe de framboise sur ces canapés, c'est un petit péché... faite aller votre imagination mais chose certaine cette pulpe est trop savoureuse pour être jeté....

  8. Ah oui! J'ai utilisé les betteraves que l'on vend déjà pelées et cuites. Rien que du feu! - Femme pressée

  9. Oh lalalalala! J'ai pris des framboises naturelles et sans passer au tamis. Delicioso! La prochaine fois, j'essaie avec des mûres.

  10. NE JETEZ PAS LA PULPE. Quel sacrilège! Une super compote framboise-balsamique à étendre sur des biscottes, fromages, desserts et même sur une pièce de boeuf marinée au vinaigre balsamique. DÉLICIEUX! Dommage que l'on jette encore autant de nourriture.

  11. Faites tel que la recette et c'est fort délicieux. Tout est équilibré, pas trop sucré, vinaigré ou trop goûteux de la betterave. Dans passeportsanté.net, ils affirment grâce à sa teneur en potassium, elle est considérée comme un superaliment, et pour cause, elle est riche en antioxydants. L'un des seuls légumes ayant un pouvoir antioxydant aussi élevé et même cuite. Ses agents cytotoxiques détruisent les cellules ou préviennent sur les cancers du sein et de la prostate. Source élevée de vitamine A et K.

  12. Simplement délicieux et facile à exécuter

  13. Technique de cuisson vraiment zen. Texture impeccable. Par contre, le sucre dans la marinade n'est tellement pas une bonne idée, la betterave est déjà naturellement très sucrée. Je retiens donc la cuisson pour des salades à base d'huile et de vinaigre. Merci Ricardo. C'est la toute première recette que j'ai testée avec ma mijoteuse. J'adore les betteraves, mais je détestais les faire cuire.

  14. Que...c'est...bon... Un petit péché... Merci Ricardo Moi, j'ai laissé les framboises au complet, je ne voulais rien gaspiller et j'ai cuit mes betteraves 10 min. Au presto, Un délice!

  15. Peut-on utiliser des framboises fraiches?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum