Salade tiède de betteraves et haricots au bacon
Retour
Salade tiède de betteraves et haricots au bacon
Afficher en mode plein écran

Salade tiède de betteraves et haricots au bacon

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Rendement
4 à 6 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Placer les betteraves dans une casserole et couvrir d'eau froide. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 1 heure ou jusqu'à ce que les betteraves soient tendres. Égoutter et plonger dans l'eau froide. Peler et couper en 8 quartiers. Placer dans une assiette de présentation.
  2. Entre-temps, dans une poêle, dorer le bacon dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Égoutter légèrement le gras. Ajouter les haricots verts et bien mélanger. Déposer les haricots et le bacon sur les betteraves.
  3. Dans un petit bol, mélanger le vinaigre balsamique et le reste de l’huile d’olive. Verser sur la salade. Rectifier l’assaisonnement. Servir avec le rôti de porc, chaud ou froid.

Note

Même si on continue à aimer le bacon tranché, la cuisine de développement aime beaucoup travailler la flèche de bacon. Un morceau épais (slab) de bacon que l’on coupe à notre guise. Aussi très économique. À défaut de flèche de bacon, utilisez tranches de bacon ordinaires.

Commentaires

  1. Très bon et beau

  2. N'y a-t-il pas des tomates dans cette recette?

  3. Vraiment facile à faire et délicieuse. Il ne faut pas se laisser rebuter par le pelage des betteraves: une fois cuites, la peau s'enlève simplement en frottant avec des gants. Accompagne merveilleusement bien la tourtière au porc braisé et canard confit!

  4. J'ai été décu de la recette Je trouvais qu'elle manquait de gout Ont ne goutait pas le bacon. Desolé pour les 5 étoiles, tres surprises de la note donné par les internautes.

  5. Beau et bon plat de légumes colorés! Le bacon et la vinaigrette ajoute un petit plus!

  6. Délicieux !

  7. Wow! toute une découverte! C'est bon et différent. Je vais faire des jaloux avec les restes dans mon lunch

  8. mausus de tablette pot luck et non pot Luce...

  9. tout le monde dans la famille adore les betteraves alors idéal dans un pot Luce il faut juste mettre des gants chirurgicaux si on ne veut pas avoir les mains rouges merci à toute votre équipe, vous avez été ma découverte 2013 Joyeuses Fêtes à vous tous...

  10. Moi je fais cuire mes betteraves au four pendant 1 hres env....je les epeluche et les mets ds le papier aluminium....vous pouvez en faire plusieurs et rechauffé au besoin...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum