Bouchées de canard au pesto et à la tomate cerise
Retour
Bouchées de canard au pesto et à la tomate cerise
Afficher en mode plein écran

Bouchées de canard au pesto et à la tomate cerise

Préparation
30 MIN
Cuisson
25 MIN
Refroidissement
20 MIN
Rendement
24

Ingrédients

Préparation

  1. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, retirer le gras du magret de canard de façon à n’en laisser qu’une fine couche. Saler et poivrer.
  2. Dans une poêle à feu doux, cuire le magret, côté gras, 15 minutes ou jusqu’à ce que le gras soit doré et croustillant. Retourner le magret et poursuivre la cuisson jusqu’au degré de cuisson désiré. Laisser reposer 20 minutes.
  3. Sur un plan de travail, trancher finement le magret refroidi, puis étaler les tranches. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les tranches d’un peu de pesto. À l’aide d’un cure-dents, piquer chaque tranche avec une demi-tomate et trois feuilles de roquette. Saupoudrer de parmesan. Saler et poivrer. Servir avec des quartiers de citron.

Commentaires

  1. Est-ce possible de remplacer la roquette par autre chose? De la laitue, du basilic ou des épinards par exemple? Le gout de la roquette ne me reviens pas... Merci!

  2. puis remplacer canard par du lapin?

  3. Wow! Tout le monde a aimé pour plus de goût, être généreux sur le pesto

  4. Peut-on les faire la veille?

  5. Peut-on les préparer la veille et les servir froid ou température pièce?

  6. Délicieux, on s est régalé. Pour le canard sauvage , j avais prélevé que les filets , sans peau , et il n'y a pas de gras ... du coup je les ai passé au grill viande , a fond , pendant 3 mn environ ... résultat nickel ! Rosé et le tour légèrement grillé Pas de souci pour l assemblage , j ai coincé la roquette entre le magret et la tomate. Seul bemol , malgré des tranches fines , on a retrouvé 2 plomb

  7. Pas mauvais! ça ressemblait à ça : http://i.imgur.com/zuKE2ub.jpg Pour ma part j'ai fait cuire le magret sans enlever de gras (à l'exception du contours) Plus long à faire fondre mais je ne voulais pas briser la peau, et puis il y a beaucoup à faire avec le gras de canard fondu si on ne le jette pas.

  8. Un hit selon la dizaine d'amis à la maison lors d'un souper tapas!

  9. J'ai fait cette recette avec du canard que mon fils a chasse cette automne et mes invités ont adore à refaire

  10. Puis-je les faire la veille.

  11. Le pesto quel que je dois utiliser car il y en a plusieurs. Merci à l'avance.

  12. J'aimerais bien essayer avec du canard chassé cet automne, mais la viande a beaucoup moins de gras qu'un "magret". Ricardo:recommandez vous que je l'essaie tout de même? Hate d'en servir :)

  13. Wow!! Quelle belle entrée! Très savoureuse, vite fait, il ne manque rien à ces bouchées. Le mélange des saveurs est exquis.

  14. Pour une première avec le magret c'est super. Faute de pesto a l'épicerie j'ai opté pour une trempette d'avocat.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum