Recettes  

Foie gras en pot

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 40 MIN
    Macération 30 MIN
    Réfrigération 24 H
  • Rendement 2 petits pots
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Déposer le foie gras dans un plat en verre.
  2. Dans un petit bol, mélanger le sucre et le sel. Saupoudrer les escalopes de chaque côté. Arroser de cognac. Couvrir d’une pellicule plastique et laisser macérer environ 30 minutes à la température ambiante ou jusqu’à ce que le foie gras soit tempéré et souple.
  3. Éponger les escalopes. Déposer une escalope par pot en pressant bien. Couper les tranches au besoin. Fermer les pots.
  4. Hors du feu, déposer les pots dans une petite casserole. Ajouter suffisamment d’eau bouillante pour remplir la casserole jusqu’aux trois quarts de la hauteur des pots. Couvrir la casserole et laisser reposer, hors du feu, environ 40 minutes. L’intérieur des pots devrait atteindre environ 55 °C (131 °F). Retirer les pots de l’eau et laisser tiédir. Réfrigérer au moins 24 heures.
  5. Au moment de servir, poivrer si désiré. Le foie gras en pot se conserve environ une semaine, au réfrigérateur. À consommer dans les 48 heures après l’ouverture.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.