Cupcakes rennes au chocolat
Retour
Cupcakes rennes au chocolat
Afficher en mode plein écran

Cupcakes rennes au chocolat

Préparation
45 MIN
Cuisson
22 MIN
Rendement
12 cupcakes

Ingrédients

Cupcakes

Glaçage

Déco

Préparation

Cupcakes

  1. Place la grille au centre du four. Préchauffe le four à 180 °C (350 °F). Tapisse 12 moules à muffins de caissettes de papier.
  2. Dans un bol, mélange la cassonade, la farine, le cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel.
  3. Dans un autre bol, mélange les oeufs, le lait, l’huile, le vinaigre et la vanille au fouet. Incorpore les ingrédients secs au fouet jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Répartis le mélange à cupcakes dans les caissettes. Cuis au four environ 22 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un cupcake en ressorte propre. Laisse refroidir complètement sur une grille.

Glaçage

  1. Dans un bol, mélange tous les ingrédients au batteur électrique de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le glaçage soit lisse et mousseux.

Déco

  1. À l’aide d’un couteau à tartiner, glace les cupcakes refroidis. Utilise une poche à pâtisserie munie d’une douille unie pour former une boule de glaçage pour le museau des rennes. Place les bonbons jaunes pour les yeux, les bonbons bruns pour le bout du museau (n’oublie pas le nez rouge pour Rodolphe !) et un bonbon rouge pour la langue.
  2. Au four à micro-ondes, fais fondre la moitié du chocolat. Ajoute le reste du chocolat et remue jusqu’à ce qu’il soit fondu et tempéré. Trempe le bout des « bois » (bretzels) des rennes dans le chocolat. À l’aide d’un cure-dent trempé dans le chocolat, forme les pupilles des yeux au centre des bonbons jaunes.

Note

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo.

Commentaires

  1. En raison du fait qu'il y a du lait dans le glaçage, doit-on réfrigérer ces muffins ou si on peut les laisser à l'air ambiant? Super bonne recette. Mon fils de 8 ans a adoré la faire. Merci.

  2. Les petits cupcakes sont super! Serait-il possible de les décorer à l'avance et de les congeler sans que les bonbons se décolorent et que les bretzels ramollissent? Pour ne pas que les bretzels cassent, je les ai mis sur un papier essuie-tout plié en 2 pour faire un genre de coussin et les ai coupés en deux avec un couteau à pain.

  3. Bonjour,. Avez vous des trucs pour couper le bretzel..il se casse!!! À l'aide!!!!!!

  4. Bonjour, Je lis comme commentaire: ils sont moelleux. Sont-ils denses ou fluffly (léger) ? Est-ce qu'ils gonfflent beaucoup? Merci!

  5. Super moelleux et facile à faire. Délicieux, tels quels, sans glaçage. Miam !!!

  6. Avant je faisais les cupcakes au cacao, mais ceux-ci sont 100 fois meilleurs!!! ULTRA-MOELLEUX! Un vrai délice, tout le monde en voulait encore! Cette recette est DÉLICIEUSE!

  7. Très bon! Les décorations sont très faciles à faire, j'ai eu l'air d'une experte alors que c'est si simple!

  8. EXCELLENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Très bon cupcakes!!! Les enfants ont adoré.

  10. Bonjour! Est-ce qu'on peut les congeler avec glaçage et pretzel dessus? Merci!

  11. Gâteau moelleux à souhait. Un succès auprès des petits et des grands que je m'attends à devoir refaire année après année à partir de maintenant...

  12. Excellent! J'ai fait une quarantaine de mini-cupcakes. 10 min de cuisson et c'était parfait. Utiliser une tasse à mesurer avec bec pour verser la pâte. C'est plus facile que 2 cuillères!

  13. faciles à réaliser, très tendres, mon fils de 10 ans les réussit avec fierté; juste assez de pâte et de glaçage pour 12. Crèmage vraiment bon.

  14. C'était bon! J'ai fais la recette avec ma fille pour sa fête. C'était facile à faire mais le glaçage était moyen à mon avis. Les enfants ont bien aimé.

  15. Bon et mignon comme tout! Ce fut un succès! Moi aussi la pâte était liquide mais le résultat était parfait!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum