Chili de porc aux trois haricots
Chili de porc aux trois haricots
Afficher en mode plein écran

Chili de porc aux trois haricots

Préparation
10 MIN
Cuisson
8 H
Rendement
6 à 8 portions
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle, dorer la viande dans l’huile en l’émiettant à l’aide d’une cuillère en bois. Saler et poivrer. Ajouter l’oignon, l’ail, le piment, les épices et poursuivre la cuisson 2 minutes. Déglacer avec le café. Porter à ébullition et déposer le mélange de porc dans la mijoteuse. Ajouter les haricots, les tomates et bien mélanger.
  2. Couvrir et cuire à haute température (High) pendant 4 heures ou à basse température (Low) pendant 8 heures. Rectifier l’assaisonnement. Servir avec de la crème sure, du riz ou des pâtes.

Note

Le café permet d’ajouter de la profondeur aux saveurs du chili.

Commentaires

  1. Bonjour Ricardo !! J'ai vraiment la recette et ma famille aussi donc bravo pour ce bon plat je l'ai complété avec pain de Mais en muffin ce fut un succès. Merci beaucoup et soyez bénis.

  2. Correct mais sans plus. Avec seulement du porc c'est plutôt fade, j'aurais dû faire moitié boeuf/moitié porc. En tout cas, j'ai des lunchs pour un bon moment!

  3. Bien que nous préférons la recette ''Chili classique au boeuf'' de Ricardo, nous avons aussi beaucoup aimé cette recette-ci. La version à la mijoteuse est fort pratique! La prochaine fois, nous changerons simplement le porc pour du boeuf haché, car nous trouvons cela plus goûteux pour du chili.

  4. C'est un excellent repas de semaine ! Ça fait beaucoup de portions et c'est facile à décongeler. J'ai ajouté du yogourt grec nature au moment de servir et ça ajoute un petit quelque chose. J'étais aussi sceptique sur le café dans la recette, mais c'est vrai que ça donne un punch aux épices. Si j'avais pris du bouillon de boeuf ou de poulet pour déglacer, ça aurait peut-être été plus fade. Par contre, la recette en général manque d'un peu de punch. J'ajouterai plus de piquant la prochaine fois !

  5. À défaut d'avoir des tomates en dés, j'ai utilisé des tomates étuvées et j'ai laissé faire le piment jalapenos pour 2 pincées de piments en flocons. Et pour ajouter un léger goût sucré/salé j'ai ajouté environ 1/4 de tasse de sauce chili. Toute la famille a aimé, même notre bébé d'un an :) Recette simple, facile et économique; comme je les aimes !

  6. Je suis une nouvelle utilisatrice de Mijoteuse J ai fait ce succulent repas pour le 31 Ce fut très apprécié Merci et continuez de nous faire bien manger. Chapeau

  7. J'ai une grande aversion pour le café, par quoi puisse le remplacer dans cette recette ?

  8. Bonjour Ricardo, j'adore ce chili et en plus avec 3 sortes de légumineuses ; ça fait quelques fois que je la fait, mais cette fois-ci, J'ai ajouté du piment vert et du jaune, délicieux. À faire aussi souvent qu'on en a le goût.

  9. J'adore ce chili. Mon chum qui n'aime pas les haricots aime bien ce chili. Le café rajoute un je ne sait quoi !!! Ici cette recette est maintenant dans notre livre famillial. Appréciés par les enfants +++ :)

  10. Une recette que toute la famille adore !!

  11. Je cuisine beaucoup de chilis et je dois avouer que cette recette m'a beaucoup déçue, le goût est très fade, il manque de punch. J'ai dû ajouter de la sauce au piment pour donner du goût. Par contre, ma fille de 2 ans à aimé alors je vous donne des points pour ça! ;)

  12. Mijoté pendant 8h, il était parfait! Je l'ai servi avec de l'avocat et des croustilles de mais. À refaire.

  13. Bien réussi sur le poêle à feu lent; car ma Mijoteuse était pas assez grande. Je l'ai servi sur un nid de salade verte, garni de fromage râpé, au goût, et, de la crème sure. C'est santé! Merci.

  14. Est-ce que l'on peut congeler les restes de chili ?

  15. Après avoir fait la recette modifiée et la recette tel quel, j'ai préféré ma modification! Bœuf plutôt que porc et au lieux de 2 cuillères à soupe de poudre de chili j'ai mis 1 cuillère à soupe de pourpre de chili et 1 cuillère à soupe de poivre de Cayenne moulu, ça ajoute un peu de piquant! Gratiné avec des Tostitos, de la crème sûre et des olives noires ça donne un nachos délicieux!!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum