Spaghettis à la boulette géante
Spaghettis à la boulette géante
Afficher en mode plein écran

Spaghettis à la boulette géante

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4
Se congèle
Partager

Ingrédients

Boulettes

Sauce tomate

Spaghettis

Préparation

Boulettes

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium. Huiler légèrement. Réserver.
  2. Dans un grand bol, mélanger la chapelure et le lait. Réserver
  3. Dans une casserole, attendrir le poireau, l’ail, le piment et le fenouil à feu moyen, dans l’huile environ 10 minutes. Verser dans le bol avec le mélange de chapelure. Laisser tiédir. Ajouter la viande, l’oeuf et bien mélanger. Saler et poivrer. Former quatre grosses boulettes et les placer sur la plaque. Cuire au four de 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient bien cuites et dorées. Au besoin, terminer la cuisson sous le gril (broil) de 2 à 3 minutes.

Sauce tomate

  1. Pendant ce temps, dans une poêle, dorer l’ail dans l’huile. Ajouter le coulis. Cuire environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Retirer la gousse d’ail. Saler et poivrer. Ajouter le basilic et les boulettes.

Spaghettis

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les spaghettis jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Égoutter et mélanger avec un peu de sauce.
  2. Au moment de servir, répartir les spaghettis dans quatre assiettes. Creuser un trou au centre, déposer une grosse boulette, le reste de la sauce et parsemer de parmesan râpé.

Note

Les boulettes peuvent se préparer la veille et se cuire le lendemain.

Nous préférons la version avec la chapelure japonaise (panko) qui donne une texture plus moelleuse aux boulettes

Commentaires

  1. Merci Ricardo, ce sont mes premières boulettes et elles sont excellentes et facile à faire, à refaire souvent

  2. Le fenouil fait toute la différence! Simple et délicieux!

  3. Les boulettes sont vraiment délicieuses mais nous n'avons pas aimé la sauce qui ne goûtait que les tomates broyées finalement malgré l'ajout de l'ail et du basilic tel qu'indiqué dans la recette. Peut-être que le coulis serait mieux... Je ne referai sûrement cette sauce.

  4. Encore un super bon repas de semaine, les boulettes sont vraiment très bonnes. A refaire!!

  5. BRAVO QUELLE BONNE RECETTE PR DÉPANNER , ET UN REPAS GOURMET.

  6. Super délicieux à refaire. Clo

  7. Pas besoin de mettre un s à spaghetti car c'est déjà au pluriel. Par exemple panini (des pains), o singulier (bambino) 1 pluriel (bambini)). Le s ne fait pas le pluriel en italien. Juste comme ça Ricardo, y a juste un Ricardo sinon ce serait Ricardi. Au plaisir.

  8. Un franc succès toute la famille a adoré surtout nos deux jeunes ados.

  9. Vraiment bon! À refaire!

  10. J ai fait ces boulettes, mon fils a fait goûter à un Italien,et celui-ci lui lui a dit ta mère est Italienne ?? Haha quel beau compliment, délicieux...

  11. LES MEILLEURES BOULETTES DU MONDE!

  12. Je suis tannée!Mon chum me demande toujours de faire cette recette! Je fait des plus petites boulettes (à 375F, 25 minutes) et je double la sauce et quand j'ai une bouteille de rouge d'ouverte, j'en ajoute un peu à la sauce. Merci Ricardo!

  13. Excellente recette! 3 boulettes par portion tel que suggéré . Définitivement à répéter!

  14. Excellent mais j'ai fait des petites boulettes, donc préférable de doubler la sauce.

  15. Qu'est-ce que c'est bon ! Comme plusieurs ont suggéré, j'ai fait 8 boulettes au lieu de 4, au four 25 minutes à 375 degrés et c'était parfait !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum