Rôti de dindon au chorizo et aux herbes
Retour
Rôti de dindon au chorizo et aux herbes
Afficher en mode plein écran

Rôti de dindon au chorizo et aux herbes

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H
Attente
1 H
Portions
8

Ingrédients

Dindon

Garnitures

Sauce

Préparation

Dindon

  1. Dans un bol, mélanger les épices et le sel. Répartir le mélange d’épices sur le rôti de dindon. Déposer le rôti dans un plat de cuisson et couvrir d’une pellicule de plastique. Réfrigérer 1 heure, pas plus de 4 heures.

Garnitures

  1. Placer la grille dans le centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans une poêle, dorer le rôti dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile. Transférer dans un plat de cuisson. Dans la même poêle, dorer les pommes de terre et les oignons dans le reste de l’huile (15 ml/1 c. à soupe). Déposer autour du rôti. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré au centre du rôti indique 74 °C (165 °F).
  3. Dans une petite poêle, dorer le chorizo environ 2 minutes. Réserver.

Sauce

  1. Entre-temps, dans la poêle qui a servi à préparer le rôti, dorer l’oignon dans la moitié du beurre (30 ml/2 c. à soupe). Ajouter le reste du beurre, saupoudrer de farine et mélanger pour bien enrober. Déglacer avec le cidre et porter à ébullition en fouettant constamment. Ajouter le reste des ingrédients et faire réduire de moitié. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Au moment de servir, parsemer le rôti et les légumes de chorizo et d’herbes fraîches. Accompagner de sauce.

Note

Les rôtis de dindon se vendent parfois saumurés. Si vous faites la recette avec un rôti saumuré, n’ajoutez pas de sel au mélange d’épices.

Commentaires

  1. Un succès, très juteux, tout le monde a apprécié. Pour la sauce, comme ce n'est pas évident de mettre tout ce liquide (vin, bouillon, crème) d'un seul coup dans la poêle, j'ai commencé avec la tasse de vin et 2 tasses de bouillon et quand ça a eu réduit, j'ai rajouté 1 tasse de bouillon puis une autre, puis la crème à la fin. Ça prend quand même un certain temps pour la sauce

  2. Cette recette est merveilleuse! Tout le monde a bien aimé à l'Action de grâce. On nous a demandé de récidiver à Noël, c'est ce que nous ferons. Pour la sauce, il faut effectivement la faire diminuer et c'est parfait. Nous avons fait des pâtes le lendemain avec les restants du rôti en se servant de la sauce pour les lier. Deux pour un très réussi!

  3. Précision pour la sauce : les quantités étaient parfaites, il faut juste laisser le temps de réduire beaucoup pour avoir une belle consistance. Ne croyez pas qu'il y a une erreur dans les quantités, Ricardo s'y connait :-)

  4. Oh que c'était bon. La sauce est divine, le temps de cuisson est parfait, c'est juste wow. Mon premier rôti de dinde, et je vais sûrement en refaire, mais c'est certain que je reviendrai à celle-ci même si j'essaie d'autres recettes de rôti sur ce site. Mon rôti était plus petit, 800g (sans peau), et j'ai utilisé la sonde de mon four pour être certaine du temps. Ça a quand même pris une heure, et la cuisson était parfaite.

  5. Es-ce que c'est avec ou sans la peau svp??? merci

  6. Superbe recette ! par contre j'ai du mal avec le beurre exprimé en ml - pourriez vous donner l'équivalent en gramme ?

  7. C'est tellement bon!!! Nous avons reçu un couple d'ami et leurs enfants et tout le monde en a repris une 2eme fois. C'est parfait pour recevoir!

  8. Excellent, un succes! J'ai utilisé un thermometre afin de m'assurer de la cuisson de la dinde. (3lbs - 1h25)Pour la sauce, un regal. J'ai ajouté un peu de crème et de la fécule de mais pour qu'elle soit plus épaisse. Merci et à refaire...

  9. Nous avons fait que la sauce et beaucoup trop liquide avec les 4tasses de bouillon de poulet... Je vais la refaire mais la modifier avec moins de bouillon.

  10. Pour la version sans gluten, j'imagine qu'on change simplement la farine de blé pour de la farine sans gluten?

  11. Parfait. Super alternatif au lieu de faire une grosse dinde!! Merci Ricardo!!!!

  12. Bonjour Ricardo j'aimerais savoir si on peut faire cette recette sur le BBQ... Si combien de temps et quel serait le degré de chaleur???

  13. Délicieux. La viande est tendre. Le dindon a été 2 1/2 heures au frigo. Les invités ont adoré. J'ai utilisé le cidre pour la sauce. Merci !!

  14. LA recette que nous avons fait à Noel en famille. Une merveille. À refaire. Merci

  15. Vraiment bon bien tendre pas sec du tout. Et la sauce est parfaite. A refaire.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum